The Adventures of Huck Finn
Disney

Réalisateur: Stephen Sommers
Année: 1993
Classification: PG
Durée: 108 minutes
Ratio: 1.85:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD20), Espagnol (DDST), Français (DDST)
Sous-titres: Anglais, Espagnol, Français
Nombre de chapitres: 19
Nombre de disques: 1

Ce DVD est disponible chez : Amazon.ca

Selon Anne-Marie Vézeau
11 mars 2002

Un film de Disney pour les grands enfants. C'est une histoire touchante et remplie d'émotion. Le film nous présente les péripéties d'un jeune orphelin nommé Huckleberry Finn et de son ami, un esclave en fuite appelé Jim. Ils partent tous les deux vers une vie meilleure, vers la liberté. Ils vont partir en radeau sur le fleuve Mississippi. Ils vont rencontrer plein de gens pendant leur voyage, des gens qui vont changer leur vie, certains pour le mieux, d'autres pour le pire.

C'est un film sur l'amitié. Ces deux personnages sont réunis par ce sentiment qui les aidera à faire face à tout ce qui les attendent dans leurs aventures. Le film est rempli de valeurs positives et de belles morales, mais les sujets abordés sont assez durs. Des sujets comme la violence d'un père envers son fils, l'esclavage et le traitement des esclaves, la pendaison et la mort. C'est quand même un film pour les enfants car tout est abordé d'une façon réaliste et avec tact, sans jamais aller trop loin. Cependant, je ne conseillerais pas ce film à des enfants de moins de 7 ou 8 ans. Ce n'est pas un film si léger.

C'est un film d'époque rempli de beaux costumes et de paysages superbes. L'image est très bonne. Les couleurs sont claires et vivantes. Il n'y a pas d'imperfections. L'éclairage est parfait et les prises de vues sont excellentes. Le son est aussi très bien. Les dialogues sont faciles à comprendre, tout est clair.

Les menus sont tous très beaux. Ils sont dans des teintes de jaune, comme enveloppés par le soleil. Il y en a qui sont animés par de petits extraits du film. Les menus sont agrémentés de musique et de bruits de la nature (le croassement d'une grenouille par exemple).

Il y a trois extras. Il y a un segment qui s'appelle "Huck Finn: An American Classic". C'est assez court et ça comprend quelques extraits du film, des bouts d'entrevues avec les artisans du film et quelques images d'arrière scène. Il y a aussi une bande-annonce qui donne un bon aperçu du film. Par contre, l'image de celle-ci n'est pas trop bonne. Le troisième extra est le plus intéressant. C'est une piste de commentaires avec le directeur Stephen Sommers et l'éditeur Bob Ducsay. Leurs commentaires sont fait avec humour et ils racontent toutes sortent d'anecdotes. C'est très divertissant et sans temps mort. C'est à écouter.

"The Adventures of Huck Finn" est un film intense qui vaut la peine d'être vu.


Cotes

Film8
Menu3
Suppléments4
Vidéo8
Audio7