Anthony Kavanagh joue à domicile
TVA Films / QuébéComm

Réalisateur: Luc Sirois
Année: 2013
Classification: G (QC)
Durée: 84 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Français (DD51, DD20)
Sous-titres: Français
Nombre de chapitres: 10
Nombre de disques: 1 (DVD-5)
Code barres (CUP): 824255020145

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
29 mai 2014

Anthony Kavanagh est un humoriste québécois qui a connu un succès retentissant dès le début de sa carrière à la fin des années quatre-vingt. Tout comme bien des humoristes, il fait le saut chez nos cousins français et connaît une progression fulgurante si bien qu'il y reste pour un bon bout de temps. À travers les spectacles, l'animation, le doublage et les projets de film, il tarde à revenir dans sa province natale. Finalement, en 2010, il anime son premier grand gala au Québec dans le cadre du Festival du Grand Rire et après un retour en France avec son nouveau spectacle "Anthony Kavanagh fait son coming out", il adapte ce même spectacle et le renomme "Joue à domicile" pour les Québécois. C'est ce dernier spectacle qui se retrouve immortalisé sur DVD pour le voir et revoir dans le confort de notre salon.

Ce spectacle de Kavanagh est tout ce qui a de plus classique dans l'humour, un bon stand-up, sans personnage, sans décor, seulement une ligne, un punch, une ligne, un punch. Dans ce contexte, Anthony livre la marchandise à un train d'enfer et passe une panoplie de sujets. Que ce soit son récent rôle de père, la vision de l'homosexualité de son père, les différences qu'il peut y avoir entre le Québec et la France, les relations homme femme ou bien la politique au Québec, tout passe dans le tordeur Kavanagh à notre plus grand plaisir. Un feu roulant de blague pour un peu plus de quatre-vingts minutes.

Le spectacle se présente sur un seul disque contenu dans un petit boîtier cartonné. Sur ce dernier on peut voir une image de l'humoriste avec le titre du spectacle. Le menu du disque reprend l'image de la pochette avec une petite musique et un bruit de foule. Au niveau technique, il n'y a absolument rien à reprocher au produit. Un transfert vidéo qui fait le travail en nous offrant une image claire, juste et sans faille et une piste audio qui livre la marchandise en mettant en avant-plan les pitreries de l'humoriste tout en nous faisant sentir les réactions de la foule. Malheureusement, le DVD ne nous offre rien en supplément.

Au final, les amateurs d'Anthony Kavanagh seront ravis de mettre la main sur un excellent spectacle, mais resteront sur leur appétit sur le produit offert. En effet, on se retrouve avec un DVD un peu simpliste qui n'offre rien pour approfondir notre expérience "Anthony Kavanagh joue à domicile".


Cotes

Film8
Présentation2
Suppléments-
Vidéo9
Audio9