The Best of Comedy Central Presents: Uncensored
Paramount Home Entertainment / Comedy Central

Réalisateur:
Année: 1999-2000, 2002, 2204-2005
Classification: 14A
Durée: 176 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Simon Bergeron
17 février 2008

Vous avez envie de regarder un spectacle d'humoriste, mais ne savez lequel choisir? Qu'à cela ne tienne, Comedy Central vous a préparé une compilation portée sur huit de ses plus importants piliers de l'humour. Notez que le style de chaque humoriste est bien à lui, donc il ne faut s'étonner en rien de retrouver un type de blagues qui ne nous convient pas. Le résultat est, par contre, fracassant et il y a fort à parier que l'on peut y trouver ce qu'on recherche aisément. Les personnes performant sur scènes sont, en ordre d'apparition : Lewis Black, Dane Cook, Jeff Dunham, Jim Gaffigan, Mitch Hedberg, Demetri Martin, Carlos Mencia et Brian Regan. Tous livrant une performance propre à eux et avec une dose de matériel surprenant.

Parmi les meilleurs numéros présentés, on retrouve notamment Lewis Black, qui ne m'inspirait pas beaucoup au début, pour finir sur une note très enthousiaste. Dane Cook, m'ayant surpris avec ses élucubrations et prestances d'hyperactif. Jim Gaffigan et son monologue sobre, mais amusant. Demetri Martin, surprenant dans son univers de questionnements, Carlos Mencia et son numéro sur la prise de responsabilité de nos paroles et, pour finir, Brian Regan, le plus proche clone de François Morency dans son style d'humour. De l'autre côté du spectre, nous avons les performances un peu moins inspirées, qui viennent en nombre de deux (très peu en considérant le reste) : Jeff Dunham et ses marionnettes, trucs qui ne m'ont jamais fasciné après l'âge de 12 ans et Mitch Hedberg, un humoriste monocorde porté vers des blagues de hippie au style qui ne l'est pas moins. Il est possible de choisir son humoriste et de visionner son spécial à part, ce qui est également une bonne chose puisque nous ne disposons pas tous de trois heures ou d'une envie de chercher le bon chapitre à tout prix.

Il est presque impossible de ne pas trouver son compte dans ce DVD bourré de numéros puisque presque tous les sujets sont abordés. La religion, l'argent, l'amour, les jeux pour enfants (les marionnettes), l'exubérance (Dane Cook), la simplicité volontaire tellement simple qu'elle fonctionne (Demetri Martin), etc. Une panoplie de matériel qui font passer le temps vite comme ce n'est pas permis. À part des deux exceptions moins drôles mentionnées plus haut, le reste se regarde bien avec un plaisir sans culpabilité.

La compression de l'image, malgré les bons humoristes, fait un peu mauvaise figure puisque l'on sent une rapidité d'exécution, une trop forte présence de pixels. Néanmoins, les actions sont plutôt bien conservées et la définition procurée permet une écoute peu problématique. Les couleurs sont calibrées de façon correcte, la saturation ne faisant qu'en de rares occasions de débordements. Les contrastes sont également importants et pris en considération étant donné que la majorité se passe dans une salle peu éclairée. Pour le son, les monologues sont bien enregistrés (avec un micro, tu m'étonnes!), bien qu'il aurait été intéressant de jongler avec le 5.1, histoire d'offrir au spectateur l'ambiance ultime de spectacle de cabaret. La page principale du menu est fixe et musicale, permettant de choisir l'intégralité des numéros ou un humoriste à la fois. Le reste est immobile et muet, quoique de bonne intention certes.

Pour vous divertir à coup sûr, il faut malheureusement être bilingue puisqu'il n'y a aucun sous-titre disponible et parfois l'actualité de nos voisins du Sud manque à notre culture, ce qui provoque une barrière pouvant nous empêcher de pleinement enjouer ce DVD. Qu'à cela ne tienne, il constitue un amusement quasi-assuré lors de moments plus sombres.


Cotes

Film8
Présentation5
Suppléments-
Vidéo6
Audio7