Blue Collar Comedy Tour Rides Again
Paramount Home Entertainment

Réalisateur: C.B. Harding
Année: 2004
Classification: 14A
Durée: 106 minutes
Ratio: 1.78:1 / 1.33:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51, DD20)
Sous-titres: Anglais, Espagnol
Nombre de chapitres: 12
Nombre de disques: 1 (DVD-5)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Jean-Michel Vanasse
9 décembre 2004

Lorsque quatre humoristes américains décident de faire une tournée ensemble, on ne peut que s'attendre à des âneries. "Blue Collar", c'est justement ça. Quatre stands-up plus ou moins comiques en tournée. Sur le DVD "Blue Collar Comedy Tour Rides Again", on y voit les performances de la deuxième tournée des humoristes. Même s'ils sont pratiquement inconnus ici au Canada, les gars de "Blue Collar" sont très populaires. Depuis le début de leur tournée, ils ont récolté plus de douze millions de dollars américains en recette.

"Blue Collar" est composé de Jeff Foxworthy, Larry the Cable Guy, Bill Engvall et Ron White. Jeff Foxworthy a lancé sur le marché plusieurs disques d'humour qui lui a valu une nomination aux Grammy Awards. Il est aussi l'auteur de plusieurs best-sellers. Sur le DVD, il raconte sa vie avec sa femme et des situations de la vie quotidienne de façon humoristique. Larry the Cable Guy, un gros cochon à l'accent presque incompréhensible, fait des blagues sur la vie en général. Bill Engvall est un Texan qui trouve que les hommes sont simples comparativement aux femmes. Leurs passe-temps sont: dormir, sexe et manger. Engvall se vante qu'il peut faire tout ça dans sa fourgonnette... par lui-même... et dans le trafic. Finalement, Ron White nous livre un humour noir tout en sirotant un scotch et en fumant le cigare. Les visiteurs du festival "Just for Laughs" pourraient le reconnaître puisqu'il a été invité en 2001 et 2002.

Même si le public semble rire aux éclats devant ces quatre humoristes, je dois avouer qu'ils ont eu de la difficulté à me décrocher un sourire durant mon visionnement. Nous sommes chanceux d'avoir des humoristes originaux et drôles au Québec. Si les membres de "Blue Collar" devaient passer des auditions pour l'École Nationale de l'Humour, ils ne seraient probablement pas pris.

Le DVD est comme l'humour des quatre gars, soit trop simple. Comme menu, on voit une photo des humoristes. Il n'y a aucune musique ni animation. Les deux pistes de son sont assez semblables. Les dialogues proviennent du canal du centre et les applaudissements et les rires (en cannes?) nous arrivent dans les haut-parleurs arrière. Quant à elle, l'image est belle. Il n'y a pas de problème de ce côté-là. Le réalisateur du spectacle a eu l'œil ouvert en nous montrant les réactions du public qui sont parfois plus drôles que le spectacle en tant que tel. Évidemment, aucun supplément n'est offert sur ce DVD.

Le premier DVD de Blue Collar Comedy Tour avait vendu plus d'un million d'exemplaires. D'après ce succès, vous devriez tous absolument vous procurer la suite. Comment autant d'Américains pourraient se tromper de toute façon? Ils ont tellement un bon jugement.


Cotes

Film5
Menu2
Suppléments-
Vidéo7
Audio6