Kevin Hart: What Now? [Blu-ray]
Universal Studios Home Entertainement

Réalisateurs: Leslie Small, Tim Story
Année: 2016
Classification: R
Durée: 97 minutes
Ratio: 2.40:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHDMA51)
Sous-titres: Anglais, Espagnol, Français
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50 + DVD-9)
Code barres (CUP): 025192379840

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
19 mars 2017

Devenu mondialement grâce à sa participation dans la franchise Ride Along, Kevin Hart est avant tout un humoriste de très talent qui roule sa bosse depuis des dizaines d'années. Après avoir charmé de nombreux spectateurs par son ton direct qui nous rappelle celui utilisé par Eddie Murphy, ce dernier nous revient avec son tout nouveau spectacle. Cependant, même son style se révèle moins outrancier qu'à son habitude, l'humoriste nous propose un spectacle qui se dénote par sa folie.

Sous forme d'un bilan à la fois hilarant et réaliste de son train de vie quotidienne, celui-ci nous fait entrer dans son univers familial rocambolesque afin de nous offrir une analyse sur les différences entre les sexes et les générations.

Dans un style stand up comic dans sa plus fidèle expression, Kevin Hart privilégie les sujets familiaux à celle de la politique et de sa carrière de comédien. En fin observateur, il prend un malin plaisir à passer au tordeur sa femme, son père et même ses enfants pour mettre en valeur son analyse sur les rapports entre les sexes et intergénérationnel. Malgré son statut de star, ce dernier semble avoir gardé les pieds sur terre. Une qualité qui lui permet non seulement de créer une proximité avec le public, mais également, de lui permettre de raconter des histoires dans lequel on se reconnaît. Peu importe si nous sommes riches ou pauvres, les événements qu'il décrit peuvent arriver absolument à n'importe qui. De cette façon, l'humoriste nous prouve son talent de rassembler toute personne. Cela, peu importe leur caractéristique physique, leur culture et même leur nationalité. Un fait qui exprime ouvertement avec beaucoup de fierté à la fin de sa prestation. Ce n'est donc avec aucune prétention que l'humoriste ne dévoile les travers de son existence avec un humour efficace, et ce, du début jusqu'à la fin. Composé comme mise en situation hilarante dans laquelle il parodie James bond, l'humoriste fait absolument tout afin de nous faire passer un bon moment de pure rigolade.

Composé d'une image parsemée de belles couleurs et d'une reproduction des détails bien imaginés, cette captation nous offre un aspect technique de très bonne qualité. Malgré quelques problèmes au niveau du contraste lors des plans éloignés, le tout se révèle plus qu'acceptable. Doté également d'une qualité sonore qui réussit parfaitement à bien capter l'ambiance vécue au cours du spectacle, le tout est proposé afin de donner aux téléspectateurs l'impression d'être présents en salle. La section des suppléments nous soumet quelques segments désopilants, dont des scènes retranchées de la parodie de James Bond. Le tout est suivi par un documentaire sur la tournée.

Par son humour inné, son aisance sur scène et son sens du timing efficace, Kevin Hart possède un talent brut qui en fait un artiste à découvrir. Au point que l'on peut dire qu'il est meilleur sur scène que sur grand écran.


Cotes

Film7
Présentation10
Suppléments5
Vidéo10
Audio10