Stéphane Rousseau: Un peu princesse
TVA Films / Juste pour Rire / Distribution Select

Producteur exécutif: Gilbert Rozon
Année: 2016
Classification: G (QC)
Durée: 107 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Français (DD51)
Sous-titres: Français
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-5)
Code barres (CUP): 824255024051

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
21 décembre 2016

Actif sur la scène depuis 1992, l'humoriste Stéphane Rousseau est un homme aux multiples talents. Que ce soit avec ses six one man show, ses neuf films, quelques apparitions à la télévision ou sur disque, l'homme se promène depuis toujours entre le Québec et la France et il connaît du succès partout où il passe. L'année 2015 marque la sortie de son sixième spectacle d'humour intitulé "Stéphane Rousseau, un peu princesse" qui a été sacré meilleur spectacle humour 2016 lors du dernier gala des Oliviers.

Pour ce spectacle, Rousseau nous offre la chance de le connaître réellement, sous toutes ses facettes. Il nous accueille sur scène accompagné de ses musiciens au clavier et à la batterie. Même s'il nous affirme avoir laissé derrière lui sa marque de commerce, la musique refait surface assez rapidement dans le spectacle et il nous pousse trois à quatre chansonnettes à travers ses numéros. Voulant casser son image de bon gars, il est parfois très incisif dans ses propos, mais en bon joueur, il se moque autant de nos travers que des siens. Plusieurs thèmes sont proposés tout au long du spectacle qui dépasse les cent minutes et on navigue entre la vieillesse, la séparation, les différences culturelles et sa vie en général. Rien de nouveau sous les tropiques pour Rousseau, mais il réussit tout de même à tourner toutes ses idées en bonnes blagues.

Au niveau technique, le DVD que j'ai entre les mains fait le travail pour le type de produit qu'il est. Le spectacle est bien rendu que ce soit au niveau de l'image ou du son. Bien que j'aurais aimé un transfert vidéo plus solide avec une image plus claire afin de donner crédit à l'éclairage sur scène, on est en présence d'un spectacle et non d'un film à grand déploiement, ça pardonne un peu plus. Pour ce qui est du son, les textes de Rousseau sont clairs et audibles et la foule présente ne vient en aucun cas interférer. Le disque se présente dans un boitier en carton et le menu est une image fixe. Malheureusement, aucun supplément ne vient agrémenter l'expérience un peu princesse de Rousseau.

Au final, nous sommes en présence d'un très bon spectacle livré par un homme qui est d'un naturel désarmant. Par contre, si vous êtes du type stand-up comic pur et dur, vous aurez peut-être de la misère avec le côté entertainer de Rousseau qui flirte avec la variété à maintes reprises dans le spectacle. Si vous aimez l'humoriste, ce sixième spectacle ne fera pas exception et vous passerez un très bon moment.


Cotes

Film6
Présentation5
Suppléments-
Vidéo7
Audio8