Bolides (V.F. de Rides)
La première saison
Imavision Distribution / Z Télé

Réalisateur: Steve Beebe
Année: 2004
Classification: G
Durée: 600 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Français (DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 4 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Daniel Cyr
3 juin 2007

"Bolides - La première saison" est la version française de l'émission américaine très populaire, "Rides" destinée exclusivement pour un public de belles bagnoles communément appelé les gars de chars. Bien sûr, ce coffret n'est pas une exclusivité masculine et vous y découvrirez, mesdames, des reportages très intéressants et vous rivaliserez en connaissances avec vos amis qui seront surpris que vous en sachiez autant qu'eux, sinon d'avantage.

La beauté de cet auguste coffret créé par Imavision est calquée dans sa fabrication sur les produits vendus en Europe. Le boîtier est soigneusement confectionné, il se déplie en trois compartiments où quatre plaquettes de plastique transparent sont superposées sur un cartonnage rigide et tapissé de la magnifique photographie du prototype Daisy. En plus, un petit livret de douze pages glacées en couleur est installé dans une pochette, nous donne un bref résumé des épisodes de "Bolides - La première saison". En ce qui concerne les suppléments, sur les quatre disques vous trouverez une galerie de photos qui est une sorte de résumé de ce que vous avez pu voir.

La première saison de "Bolides" est distribuée ainsi sur les quatre disques:

Personnellement, l'émission que j'ai aimée le plus regarder fut "Projet Daisy" où nous voyons une voiture de sport remarquable naître sous nos yeux, son nom de code est Daisy. Ce véhicule fantôme est un prototype ultrasecret qui allie légendes de la course et technologies les plus modernes. Lorsque vous connaîtrez tous les atouts de Daisy, vous n'aurez plus que deux questions aux lèvres: Où et quand pourrais-je mettre la main sur cette merveille? On apprend qu'à l'usine de Ford Motors, on est en train de développer ce concept de voiture, avec l'intention de la présenter au prochain salon de l'auto de Détroit. Le mandat est donné à Richard Hutting, concepteur en chef, et à son équipe pour assembler tous les morceaux du casse-tête que constitue ce projet qui sera beaucoup plus complexe que les voitures-concepts courantes.

Donc, Imavision offre ici un produit de qualité aux allures d'une œuvre d'art. "Bolides - La première saison" est un incontournable dans votre vidéothèque et tout comme moi, vous attendrez avec impatience la sortie sur DVD du deuxième coffret de cette série très populaire chez nos voisins du sud.


Cotes

Film7
Présentation10
Suppléments5
Vidéo7
Audio7