Ces Animaux rigolos
Imavision Distribution

Réalisateur: Tony Collingwood
Année: 1998
Classification: G (QC)
Durée: 270 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Français (DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres: 52
Nombre de disques: 2 (DVD-9)
Code barres (CUP): 069458232135

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca Imavision.com

Selon Frank Jr. Rodi
22 décembre 2012

Excellente idée-cadeau pour le temps des Fêtes, le DVD "Ces Animaux rigolos" fera la joie des petits. Cette série d'animation jeunesse a été très populaire d'abord en Angleterre sur la chaîne ITV, et ensuite chez nos voisins du sud sur la Disney Channel, avant d'être traduite et diffusée partout dans le monde. Chaque épisode rappelle un peu les Fables de La Fontaine, mais en plus moderne. Elle a aussi obtenu le prix de la meilleure animation destinée aux enfants d'âge préscolaire décerné par la BAFTA en 2001.

Cette production animée vous fera entrer dans le monde merveilleux et poétique des Animaux rigolos. Simple, fraîche et amusante, cette série raconte avec humour les hauts et les bas de la vie dans l'univers des animaux. En couleurs, chaque nouvelle émission met en vedette un animal différent (Gaston le Cochon, Patin le Pingouin, Frisson l'Ourson, Boubou le Hibou, ...) et aborde un aspect de la vie qui rejoint les enfants: l'amitié, les parents, la timidité, la jalousie, les amours d'enfance, les problèmes de poids, la mauvaise haleine, ... L'animal en vedette trouvera alors une solution à son problème, ce qui en découlera comme une leçon de morale, dans le bon sens, pour l'enfant.

La série est réalisée en 2D, à l'aide de dessins assez simples, et est facile d'écoute pour les enfants de trois, quatre ou cinq ans. Elle se décline en 52 épisodes d'environ 5 minutes chacun, mais dont je vous ferai la grâce d'énumérer les titres ici.

Les animations 2D sont amusantes... pour des enfants de trois à cinq ans, et sont composées de dessins simplistes aux couleurs de base. Le tout passe bien. Les images sont claires et les couleurs sont jolies. Il n'y a presque pas de musique dans les épisodes, excepté dans les menus et les génériques. Sinon, il y a quelques effets sonores et la voix off du narrateur qui raconte l'histoire. Poétiques, les textes sont bien dictés et très intelligibles. Malheureusement, il n'y a aucun supplément sur le DVD "Ces Animaux rigolos".

La série "Ces Animaux rigolos" demeure un beau cadeau de Noël à offrir aux enfants, ou aux parents de ces bambins. Tout autant que l'autre série d'Imavision lancée en même temps, Les Petites crapules, dont la critique est également disponible sur le site du Coin du DVD.


Cotes

Film7
Présentation7
Suppléments-
Vidéo7
Audio8