Killing Hasselhoff
Universal Pictures Home Entertainment

Réalisateur: Darren Grant
Année: 2017
Classification: 18A
Durée: 81 minutes
Ratio: 1.85:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51)
Sous-titres: Anglais, Cantonais, Mandarin, Français, Thaï
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-9)
Code barres (CUP): 191329018620

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
17 septembre 2017

Depuis quelques années, les vedettes d'Hollywood ont pris l'habitude de se moquer de leur image de marque. Du comédien Al Pacino dans Jack and Jill qu'à Bruce Campbell dans My Name Is Bruce, ceux-ci ont toujours démontré un certain plaisir à démolir leur réputation pour les besoins d'une production. Le dernier en liste est David Hasselhoff dans "Killing Hasseloff".

Suite à l'annulation d'une performance de David Hasselhoff dans sa boîte de nuit, Chris Kim se retrouve en très mauvaise posture financière. Pressé par un prêteur sur gages qui lui demande des comptes, Chris tentera le tout pour le tout afin de remporter un pari dont l'enjeu est la mort du célèbre comédien de Baywatch.

Le film "Killing Hasselhoff" se révèle sans le moindre doute la pire production de l'année. Composé d'un scénario vulgaire au point d'être malfaisant, le tout est tout simplement pénible à visionner. Cela est dommage que l'idée de base ait pu offrir une œuvre aussi rigolote que My Name Is Bruce. Malheureusement, David Hasselhoff n'a pas le talent d'autodérision de Bruce Campbell ce qui crée des moments plus malfaisants que drôles. C'est encore plus vrai par le fait que l'intrigue est prétexte qu'à dévoiler des blagues homophones et racistes qui n'ont rien de drôle. Au final, on ne rit jamais tant que le scénario, l'interprétation des comédiens et ses dialogues se démontrent nuls à souhait. Le malaise devient rehaussé par l'incapacité du réalisateur à instaurer une dynamique comique à l'ensemble. Avec la même idée de base et l'humour de Bruce Campbell, gageons que le tout aurait été nettement plus réussi.

Au niveau technique, le film "Killing Hasselhoff" se révèle de très bonne qualité malgré son budget modeste. Pourvu principalement d'une belle palette de couleurs ainsi que d'une reproduction réaliste des détails, le tout paraît de bonne stature. Cependant, nous remarquons à quelques reprises un problème de contrastes dans les scènes plus sombres. Toutefois, le problème demeure néanmoins mineur. Au niveau son, la piste sonore manque de profondeur. Malgré une reproduction profonde et dynamique des dialogues, le tout se gâte au niveau des sons ambiants qui n'arrivent pas à bien accompagner l'action projetée à l'écran. Mise à part des scènes inutiles retranchées au montage final, la section des suppléments se révèle inexistante.

Composé d'un mauvais scénario parsemé de mauvaises blagues ainsi que des interprétations grotesques, le "Killing Hasselhoff" s'avère terriblement mauvais. À fuir autant si vous êtes un amateur de David Hasselhoff ou non.


Cotes

Film1
Présentation5
Suppléments1
Vidéo9
Audio9