My Art
Film Movement

Réalisateur: Laurie Simmons
Année: 2017
Classification: NR
Durée: 87 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51, DD20)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres: 12
Nombre de disques: 1 (DVD-9)
Code barres (CUP): 859686006550

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Gignac
24 janvier 2017

La photographe (et accessoirement mère de Lena Dunham) Laurie Simmons réalise avec "My Art" un intéressant premier long-métrage de fiction qui plaira à coup sûr aux amateurs de cinéma.

En s'isolant de New York pour l'été, une femme (Laurie Simmons) a l'opportunité de réfléchir à son art, à son avenir et aux relations qu'elle peut avoir avec les hommes.

Récit personnel s'il en est un, "My Art" permet à Laurie Simmons de faire ses gammes. Sa réalisation attentive est au service de dialogues riches et abondants. Derrière un scénario classique, mais sensible et doux-amer se cache une multitude d'hommages cinématographiques (aux films muets et aux classiques américains, mais également à Kubrick, Truffaut et Demy). De quoi élever un récit qui plafonne rapidement et qui peut compter sur des interprètes attachants, dont les seconds rôles prestigieux sont campés par Josh Safdie, Parker Posey et Barbara Sukowa, une des muses de Fassbender.

La musique variée alterne entre des airs jazzés et des chansons plus populaires. Les pistes sonores discrètes mettent l'emphase sur les échanges entre les personnages. Les voix sont généralement claires, ce qui compense presque pour l'absence de sous-titres. Les images légèrement granuleuses offrent des teintes qui ne manquent pas de détails et une palette de couleurs soignées, mais également des contrastes un peu sombres.

La jolie pochette montre l'héroïne qui semble écraser par l'existence. Le menu principal du disque est identique. Il est statique et sans mélodie. Les suppléments comprennent des bandes-annonces et une pertinence piste de commentaires de la cinéaste qui porte sur sa démarche et ses inspirations.

Petit film bien sympathique où le passé et le présent se côtoient constamment, "My Art" rappelle l'importance de l'art dans la vie de tous les jours et de la nécessité de rebondir, de toujours se réinventer.


Cotes

Film6
Présentation4
Suppléments4
Vidéo6
Audio6