The Adventures Of Priscilla, Queen Of The Desert
MGM Home Entertainment

Réalisateur: Stephan Elliot
Année: 1994
Classification: R
Durée: 103 minutes
Ratio: 1.85:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DD20), Français (DD20)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres: 32
Nombre de disques: 1

Ce DVD est disponible chez :

Selon Anne-Marie Vézeau
8 novembre 2001

À vendre : soulier à talon haut géant en paillettes argentées, trois chapeaux à têtes d'autruches en plumes et une robe en "gougounes". Des intéressés?? C'est une annonce qui aurait pu être affichée en 1994, l'année ou le film "The adventures of Priscilla queen of the desert" a été produit. Tous ces accessoires font partie de l'univers de ce film fascinant. C'est l'histoire de deux drag queens (Hugo Weaving et Guy Pearce) et d'un transsexuel récemment veuf (Terence Stamp) qui partent de Sydney et traversent le désert d'Australie afin de présenter leur spectacle de personnification féminine dans une petite ville.

Nos trois héros (ou devrais-je peut-être dire héroïnes!?!) voyagent dans leur autobus baptisé Priscilla Queen of the Desert. Ils vont rencontrer quelques difficultés en chemin. Un bris de moteur va les amener dans des petites villes ou les gens ont l'esprit beaucoup plus fermé qu'à Sydney. Le plus important dans l'histoire, selon moi, ce sont les interactions entre les personnages. Ils sont trois êtres si différents, confinés dans un autobus, les conflits sont présents mais ils restent unis par une grande amitié.

Peut-être avez-vous vu la reprise hollywoodienne To Wong Foo, Thanks for Everything! Julie Newmar mettant en vedette Wesley Snipes, Patrick Swayze et John Leguizamo? Mais croyez-moi, l'original est cent fois meilleur que la copie. L'image du DVD est très claire ce qui permet d'apprécier les superbes paysages et prises de vue. Le film a été tourné en Australie. Les couleurs sont vibrantes. Ce film vaut vraiment la peine pour ses costumes. Ils sont originaux et éclatés et ajoutent une touche de 'glamour'. Le son aussi est très bon. La trame sonore est remplie de chansons disco. Des chansons comme: "Go West", "I Will Survive", "Shake Your Groove Thing" et "Mamma Mia" nous plongent dans un univers magique.

Le menu est animé d'une boule disco en miroir tourne sur de la musique. Pour le menu de sélection des chapitres, une fumée rose sert de fond et des photos couleurs indiquent nos choix. Il y a malheureusement peu d'extras. J'aurais voulu voir des documentaires sur la réalisation du film mais, les seuls extras qui nous sont offerts sont deux bandes-annonces. La qualité de l'image de ces bandes-annonces est moins bonne que pour le film, mais les deux résument bien le film et l'ambiance qui s'en dégage.

J'ai beaucoup aimé ce film, c'est très divertissant. Les paysages en valent la peine. Je le recommande très fortement. Après tout, quel autre film a été tourné en Dragarama?!!


Cotes

Film8
Menu4
Suppléments3
Vidéo7
Audio7