The Bend
TVA Films / Filmoption International

Réalisateur: Jennifer Kierans
Année: 2011
Classification: 14A
Durée: 85 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DDST), Français (DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-9)
Code barres (CUP): 025192112362

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Émilie Langevin
4 octobre 2011

"The Bend" raconte l'histoire de Jason Campbell (Adam Butcher) qui, exactement un an après le suicide de son frère bipolaire Mike (Ryan Kennedy), essaie de faire le point sur ce qui s'est véritablement produit. Il traîne avec lui dans son périple, Kelly (Sophie Traub) l'ancienne copine de son frère, de même que Scott (Tommy Lioutas), son ancien meilleur ami. Ensemble, ils feront le même parcours que Mike avait fait avant de se donner la mort lors de son bal de finissants. Parallèlement à tout cela, nous pouvons voir la relation qui est devenue complètement malsaine entre les parents qui ne sont plus du tout sur la même longueur d'onde.

Mes impressions sont plutôt mitigées sur ce film que j'ai trouvé inégal. En fait, le scénario est intéressant et touchant, mais la relation entre les trois protagonistes me laisse vraiment perplexe en ce sens qu'ils décident de faire une petite virée, puisqu'ils se connaissent bien et s'apprécient, mais il n'y a aucune chaleur entre eux et leurs personnages ne se semblent pas se développer. En d'autres termes, l'atmosphère du film ne semble pas tout à fait cohérente avec l'histoire à mon avis, mais le tout demeure intéressant et les retours dans le passé sont particulièrement réussis.

L'aspect vidéo est étonnamment de bonne qualité pour un film à petit budget, l'image ne présentant presque pas de défauts sauf lors des séquences plus sombres. L'aspect audio est également de bonne qualité, les dialogues étant bien audibles. J'ai grandement apprécié la trame musicale. Les suppléments consistent en des entrevues avec l'équipe de réalisation ainsi que les différents acteurs où il est surtout question des contraintes majoritairement dues au budget limité. Nous pouvons également visionner quelques bandes-annonces.

"The Bend" est un film qui présente de bonnes thématiques, mais qui livre plus ou moins bien la marchandise. En effet, l'évolution des personnages semble incomplète, de même que les liens qui les unissent, ce qui est déplorable. Toutefois, nous pouvons bien percevoir la détresse de Jason qui est encore très perturbé par la mort inexplicable de son frère. Bref, il s'agit d'un film intéressant présentant beaucoup de potentiel, mais il aurait dû être fignolé davantage à mon sens.


Cotes

Film6
Présentation7
Suppléments4
Vidéo8
Audio8