Les Boys II [Blu-ray]
Entertainment One / Les Films Séville Pictures

Réalisateur: Louis Saïa
Année: 1998
Classification: G (QC)
Durée: 120 minutes
Ratio: 1.78:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Français (DTS51)
Sous-titres: Français, Anglais
Nombre de chapitres: 16
Nombre de disques: 2 (BD-25 + DVD-9)
Code barres (CUP): 774212003127

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
12 mai 2012

Faire la suite d'un film qui a connu un gros succès au box-office n'est pas une tâche facile. Les attentes sont très élevées et la déception est monnaie courante. En 1998, un an après le succès monstre du premier opus, Louis Saia nous revient avec la suite des Boys. Les mêmes visages reprennent place, Rémy Girard derrière le banc et Marc Messier, Patrick Huard, Serge Thériault, Michel Charrette, Luc Guérin, Yvan Ponton, Roc Lafortune, Dominic Philie, Patrick Labbé, Paul Houde et Pierre Lebeau retournent quant à eux sur la glace. Seul Michel Barrette quitte le navire et c'est Martin Petit qui prend sa place au sein de l'équipe. Tout est en place pour une seconde aventure avec la gang de la brasserie chez Stan.

Cette année, l'équipe de Stan quitte leur ligue de garage et traverse chez nous cousins. En effet, les Boys prennent la direction de la France pour participer à la cinquième édition du Tournoi international de hockey amateur de Chamonix. Tous les boys sont enchantés par ce voyage, partir à la découverte de nouveaux horizons tout en pratiquant leur sport favori. Malgré leur bonne volonté, le voyage tourne vite au cauchemar, prenant à la légère leurs adversaires, l'équipe frappe un mur dès leur premier match, ajouter à ça un hôtel qui est loin de mériter ses trois étoiles, ça ne sera pas de tout repos et leur esprit d'équipe sera mis à l'épreuve. De nouvelles rencontres seront au rendez-vous, parfois heureuses, parfois malheureuses allant même jusqu'à mettre la vie en danger de toute l'équipe. Malgré tout, Stan et ses joueurs en ont vu d'autres et rien ne peut les arrêter.

Séville nous présente un produit identique au premier film de la franchise paru il y a quelques mois, un ensemble de deux disques comprenant la version Blu-ray et la version DVD. On retrouve la pochette originale, telle qu'on l'a connue à sa sortie en salle en 1998. Le menu du disque, disponible en français et en anglais, nous montre deux séquences du film et les options sont au bas de l'écran. Au niveau de la technique, le film n'a pas reçu de cure de rajeunissement pour l'image et le son, si je compare entre la version DVD que j'avais déjà en ma possession, il n'y a pas vraiment d'amélioration. On obtient donc un transfert vidéo correct, une image possédant de belles qualités, mais qui est loin des standards d'aujourd'hui. Même son de cloche pour la piste audio présente sur le disque qui ne réussit pas à s'élever pour prendre place aux côtés des récentes productions. Malgré tout, le plaisir est encore une fois renouvelé lorsque l'on plonge dans ce film. Pour la partie des suppléments, j'ai l'impression de me répéter, mais on retrouve les mêmes segments présents sur le DVD original, un court documentaire sur la tournée 1999 Molson Export, une visite dans le vestiaire des Boys qui se veut être des entrevues avec l'équipe d'acteurs et l'équipe de production et la bande-annonce du film. Le tout est présenté dans son format standard original pour un peu plus d'une heure de matériel.

Au final, j'en reviens à mes commentaires lors de la sortie Blu-ray du premier film de la série, je ne peux pas être déçu de voir "Les Boys II" faire son apparition dans le monde de la haute définition. Malheureusement, je ne pense pas que le traitement reçu par le film est à la hauteur de nos attentes, le son et l'image sont quasi identiques à ce que l'on retrouvait sur DVD et on retrouve également les mêmes suppléments. J'espère que ça ne sera pas la seule édition des Boys qu'on aura en haute définition et qu'on prépare dans l'ombre un coffret réunissant les quatre films retravaillés avec des surprises au niveau des suppléments. Pour en revenir au film, les artisans ont relevé le défi avec brio et la suite arrive à se hisser au niveau de l'original.


Cotes

Film9
Présentation5
Suppléments3
Vidéo7
Audio7