De père en flic 2
Les Films Séville / eOne Entertainment

Réalisateur: Émile Gaudreault
Année: 2017
Classification: G (QC)
Durée: 117 minutes
Ratio: 2.39:1
Anamorphique: Oui
Langue: Français (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français
Nombre de chapitres: 16
Nombre de disques: 1 (DVD-9)
Code barres (CUP): 774212005558

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Gignac
14 novembre 2017

Film le plus lucratif de 2017, "De père en flic 2" débarque en DVD et c'est certain qu'il figurera sur plusieurs listes de cadeaux de Noël.

Les relations entre Jacques (Michel Côté) et Marc (Louis-José Houde) ne se sont pas améliorées. Lorsque le duo père-fils de flics doit à nouveau intégrer clandestinement un camp de thérapie afin de faire parler un témoin important, ils devront apprendre à se supporter et peut-être même à se comprendre.

De père en flic fut un des plus grands succès du cinéma québécois. Il était donc normal de voir débarquer un jour ou l'autre une suite. "De père en flic 2" ne prend aucun risque en reproduisant à 99% la même formule gagnante que son prédécesseur. Il n'y a donc aucune surprise au menu, si ce n'est une intrigue encore plus farfelue. Pour le reste, la comédie prend le pas sur l'action, l'émotion est mal contrôlée, la réalisation plutôt dynamique et l'interprétation appuyée d'une prestigieuse brochette de stars qui comprend Karine Vanasse, Patrice Robitaille et Julie Le Breton. Si l'on sourit plus qu'on rit, la grande vacuité de l'effort a tôt fait de rattraper le spectateur le moindrement exigeant qui trouvera le temps un peu long.

La jolie photographie abuse un peu trop des plans de drones. Les images de qualité peuvent compter sur une riche palette de couleurs, des teintes détaillées et des contrastes homogènes. La musique rythmée manque singulièrement de personnalité. La piste sonore francophone en Dolby Digital 5.1 demeure immersive dans sa façon de faire ressortir des enceintes des bruits de balles, d'explosions et de sirènes de police.

La pochette volontairement kitch à l'effigie des deux héros est assez cocasse. Le menu principal du disque opte pour un vigoureux montage de scènes et une mélodie légère. Aucun supplément ne figure sur cette édition.

Il n'y a aucun doute que "De père en flic 2" est amplement supérieur à son rival estival Bon Cop Bad Cop 2. Il ne s'agit toutefois que d'une simple copie carbone du premier volet, divertissant à ses heures, qui s'oubliera en quelques secondes. Si l'on rajoute à ça le pénible Père fils thérapie! (le remake français, toujours réalisé par Émile Gaudreault) qui a pris l'affiche en janvier dernier, cela fait beaucoup de la même histoire à digérer en peu de temps.


Cotes

Film5
Présentation6
Suppléments-
Vidéo8
Audio7