Alex Kovalev: Entraînement Hors Glace
E1 Entertainment / Vision Globale

Producteur: Alex Kovalev
Année: 2009
Classification: G
Durée: 157 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Français (DD51), Anglais (DD51)
Sous-titres:
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (DVD-9 + DVD-5)
Code barres (CUP): 774212102400

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
9 janvier 2010

Après une période de festivités bien remplie, quoi de mieux que commencer un nouveau mode de vie plus sain pour notre corps. Suite au succès de son premier DVD, Alex Kovalev: Mes trucs et méthodes d'entraînement, lequel on surnomme l'Artiste, nous revient pour une seconde fois afin de nous dévoiler ses secrets au sujet de son entraînement personnel.

Le DVD "Alex Kovalev: Entraînement Hors Glace" nous propose pas moins de 93 exercices qui permettent à chaque individu de travailler diverses parties de son corps, afin de retrouver une bonne forme physique. À l'aide d'instructions précises et de démonstrations claires qui facilitent non seulement notre apprentissage à bien exécuter les exercices, mais également à bien comprendre les bénéfices de les pratiquer. Axée particulièrement sur des pratiques qui favorisent le développement de la force et de l'endurance de notre corps, cette production est dans son ensemble très bien réalisée et pertinente pour ceux et celles qui désirent trouver de nouvelles méthodes d'entraînement. Par contre, le tout est assombri par le fait que ce produit tient pour acquis que les spectateurs possèdent un appareil "AK 27" mis en vente séparément pour un montant d'environ 899,99$. Tout en nous proposant un minimum de mouvements qui sont difficiles à reproduire sans ce dernier, dans la majorité des cas ils demeurent facilement reproduisables en utilisant son imagination, sans nécessairement fréquenter une salle de gym.

Au niveau technique, l'image paraît de piètre qualité. Proposant une qualité visuelle parsemée de grains, les couleurs semblent parfois saturées, ce qui donne à l'écran, l'impression que les protagonistes ont une peau rouge. Muni d'un mauvais éclairage et une certaine difficulté à reproduire adéquatement les détails, comme un visage, lors d'un plan d'ensemble, l'aspect visuel se démontre décevant. Du côté son, ce nouveau DVD d'entraînement d'Alex Kovalev présente une piste sonore Dolby Digital 5.1 qui s'avère être de bonne qualité. Tout en donnant une sonorisation satisfaisante au niveau des dialogues, l'aspect sonore devient agressant pour nos oreilles lors de l'installation malhabile des chansons du groupe musical "Simple Plan" ajoutées au montage. Malgré leur bonne musique, l'utilisation de leurs chansons est plutôt présentée de manière énervante à cause d'un débit trop élevé, en comparaison à celui des dialogues.

La section des suppléments nous propose certains exercices pour le hockey hors glace, ainsi qu'un court segment dans lequel il nous parle avec beaucoup d'émotions de sa fondation pour les enfants atteints d'une maladie de cœur. Le tout est complété par une galerie de photos, une publicité du banc "AK 27" ainsi qu'une superbe affiche géante. De plus, grâce au code spécial offert dans ce coffret, ce dernier nous permet à l'aide d'Internet de créer notre propre entraînement personnalisé d'une façon simple et précise.

Malgré une technique qui laisse un peu à désirer, le DVD "Alex Kovalev: Entraînement Hors Glace" nous présente un contenu intéressant et diversifié qui permettra à tous d'améliorer ses capacités physiques d'une façon considérable en toute sécurité. De plus, il est à noter que l'ensemble des profits sera versé à la fondation de l'Artiste du hockey pour les enfants malades.


Cotes

Film9
Présentation8
Suppléments7
Vidéo6
Audio6