Champion
Universal Pictures Home Entertainment

Réalisateur: Judd Brannon
Année: 2017
Classification: PG
Durée: 117 minutes
Ratio: 1.85:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51)
Sous-titres: Anglais, Espagnol, Français
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-9)
Code barres (CUP): 191329039380

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
12 janvier 2017

Mon vendredi a débuté avec l'écoute du film "Champion", un film de Judd Brannon mettant en vedette Andrew Cheney, Gary Graham et Faith Renee Kennedy. L'histoire nous apporte dans le monde de la course automobile où tout peu chambouler en une fraction de seconde.

Sean Weathers est un pilote qui a une brillante carrière sur les pistes. Alors qu'un jeune poulain est pressenti pour être le prochain champion, Weathers prend une décision qu'il regrettera le restant de ses jours lors de la première course de la saison provoquant un accident avec le jeune Reed. Cet événement tragique mène à la mort du jeune pilote et sonne le glas sur la carrière de Weathers. L'année qui suit est très difficile pour Sean et il perd la garde de sa fille. C'est lorsque le père de Reed décide d'approcher Weathers pour comprendre ce qui s'est passé que la vie des deux va changer drastiquement. Une lueur de pardon, un désir de se reprendre en main, c'est ce que cette rencontre va déclencher.

Au niveau technique, le film présente un très beau transfert qui offre une image juste et claire. La présentation est très naturelle, les couleurs sont éclatantes et vraies. Au niveau sonore, les dialogues sont à l'avant-plan ce qui laisse peu de place aux autres aspects de la production. On retrouve quelques scènes retranchées, un documentaire sur la production d'une quinzaine de minutes ainsi que quatre vidéoclips de chansons que l'on retrouve dans le film. Quelques bandes-annonces débutent automatiquement à l'insertion du disque, dont celle de 90 Minutes in Heaven (avec Hayden Christensen et Kate Bosworth).

Au final, "Champion" nous offre une histoire touchante où la famille et le pardon sont à l'avant-plan. Par contre, l'omniprésence de la religion m'a agacé au plus haut point jusqu'à me faire perdre l'intérêt.


Cotes

Film4
Présentation5
Suppléments5
Vidéo8
Audio8