Conor McGregor: Notorious
Universal Pictures Home Entertainment

Réalisateur: Gavin Fitzgerald
Année: 2017
Classification: 14A
Durée: 91 minutes
Ratio: 2.40:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51, DD20)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-9)
Code barres (CUP): 191329006085

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
23 décembre 2017

Conor McGregor est l'une des figures les plus populaires de la MMA, les arts martiaux mixtes. Né à Dublin en Irlande, il a toujours voulu être reconnu et devenir le champion du monde dans sa discipline. Il a fait ses débuts en 2008 dans la cage et est devenu par la suite le premier combattant à être champion dans deux catégories. Son histoire, son ascension fulgurante sont racontés dans le documentaire "Conor McGregor: Notorious" qui vient de paraître chez Universal.

Le documentaire suit son parcours depuis ses débuts de l'intérieur de l'équipe de McGregor. Ses entraîneurs, médecins, famille, tout le monde est là pour l'épauler et on réalise qu'il a une équipe de rêve pour son sport. Ajouter à ça son talent, sa détermination et certains diront, son arrogance, et vous avez le mixte parfait pour faire naître un champion. À travers ses combats, ses épreuves, son entraînement, sa vie, on ne découvrira pas seulement le combattant, mais l'homme qui se cache derrière ce personnage. De son premier combat en Irlande en 2007 jusqu'à son affrontement avec le boxeur Floyd Mayweather, "Notorious" nous livre toute l'histoire de Conor McGregor.

On se retrouve avec un excellent documentaire sur un des sports de l'heure. L'image est belle, la production a fait un beau travail de ce côté, même si quelques séquences de combat laissent plus à désirer, mais dans l'ensemble, ça passe vraiment bien à l'écran. Au niveau sonore, tout est bien ajusté entre la narration, les dialogues et la musique. Comme supplément, on retrouve le documentaire "The Fighting Irish" qui se consacre sur la prochaine génération de combattant irlandais, ceux et celles que McGregor a inspirés. Une production de près de soixante minutes qui nous ouvrent encore un peu plus la porte des arts martiaux mixtes.

Au Québec nous avons GSP, mais en Irlande, ce n'est que le nom de Conor McGregor qui résonne dans ce sport. Un excellent documentaire qui nous montre toute la détermination qu'un homme doit avoir s'il veut arriver à la hauteur de ses attentes. "Notorious" n'est pas pour tout le monde, mais il réussira à faire comprendre le sport même aux plus incultes.


Cotes

Film7
Présentation6
Suppléments5
Vidéo7
Audio8