The Big Hit
Special Edition
Columbia TriStar Home Entertainment

Réalisateur: Che-Kirk Wong
Année: 1998
Classification: R
Durée: 91 minutes
Ratio: 1.33:1 (4:3) et 1.85:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51 et DD20), Français (DD20)
Sous-titres: Anglais, Français
Nombre de chapitres: 28
Nombre de disques: 1 (DVD-10)

Ce DVD est disponible chez :

Selon Guillaume Vézeau
12 mars 2001

Mark Wahlberg est la vedette de ce film rempli d'action et de comédie, réalisé par John Woo. Une équipe de tueurs à gage décide de réaliser un kidnapping en secret sans en parler leur patron. L'opération aurait peut-être pu fonctionner, mais il s'avère que la jeune fille qu'ils enlèvent est la nièce de ce dernier!

J'ai vraiment aimé ce film, les scènes d'actions sont très impressionnantes. Elles sont originales et très bien dirigées par Lau Chi-ho. The Big Hit est également très drôle parce que ce n'est pas le genre de film d'action ou tout le monde se fait tuer sans raison avec des milliers d'explosions, mais plutôt un film qui repose sur un scénario original et bien exploité. Les personnages sont distincts et charismatiques. Mark Wahlbert est excellent dans son rôle de Melvin, ainsi que Lou Diamond Phillips (Très bien connu pour son rôle dans La Bamba) qui interprète son principal adversaire. À noter que la bande française m'a déçu .On entend des phrases tel que: "Tu m'énerves au max" et "Espèce d'enfoiré!".

Le film est proposé dans son ratio original de 1.85:1 ainsi que dans un format grand écran. J'ai visionné la version 'panoramique' et je n'ai remarqué aucune anomalie, les couleurs sont très belles et vives. La version plein écran est parfois de moins bonne qualité comme la plupart du temps. Les images sont plus sombres que dans l'autre format. La qualité sonore m'a impressionné. Mon système 'surround' n'a pas vraiment chômé durant la présentation. Il y a plusieurs coups de feu et quelques explosions dans le film. Le DVD nous offre une bande 5.1 et 2.0 en anglais et une 2.0 en français. Nous avons par contre droit à des sous-titres français et anglais.

Le menu du film est animé dans la page de présentation. On peut apercevoir quelques scènes du film à l'arrière plan accompagné d'une musique pas trop mal. La transition vers les autres pages se fait bien avec une légère animation, mais celles-ci sont statiques et n'ont pas toutes de la musique. Le menu de la sélection des chapitres est vraiment très beau. Chaque page contient quatre scènes qui sont animées et la qualité de ces petites animations est impressionnante. On peut facilement retrouver notre curseur dans la page, parce qu'il est représenté par une mire verte. Le DVD contient bien sur une bande-annonce qui est assez bonne, mais ils n'ont pas inclus les 'TV Spot' que je trouvais impressionnant lorsqu'ils passaient à la télévision. Trois scènes retranchées/allongées sont incluses, mais ne sont pas super, à l'exception d'une seule. Nous avons droit à deux pistes de commentaires réalisés par le réalisateur, le producteur et l'auteur du film. Comme ce DVD est tout récent dans ma collection, je ne les ai pas encore écoutées, j'y reviendrai.

Columbia TriStar ont réalisé un très bon DVD pour un aussi bon film et on même pris la peine d'ajouter un léger livret de trois pages ou l'on peut apprendre par exemple que le film a été tourné à Toronto pour une somme de dix millions de dollars. Même si c'est un film léger et vraiment pas réaliste, il est très accrocheur.


Selon Martin Albert
22 avril 2001

Ce film est un gros film d'action où les situations sont aussi cocasses les unes que les autres. C'est l'histoire de quatre tueurs à gage. Un d'entre eux (Melvin Smiley) fait toute la job mais l'autre (Cisco) prend tout le crédit. Melvin le laisse faire parce qu'il veut se faire aimer par tout le monde... y compris sa fiancée et sa blonde (deux profiteuses). Un jour, Cisco organise un enlèvement sans savoir que c'est la filleule du grand boss... Bien sûr il blâme Melvin d'être le cerveau de l'affaire. Avec des amis comme ça... pas besoin d'ennemis! Melvin doit se sortir de cette merde... en plus de ses problèmes familiaux... en plus d'avoir à rapporter la cassette vidéo de "King Kong Live" au club vidéo. Si vous aimez les poursuites en voiture, les explosions et les cascades dans le style des films de Hong Kong, vous allez tout comme moi adoré ce film. Le producteur exécutif est John Woo. Il a choisi un ami de Hong Kong pour diriger le film... et ça se voit bien dans le style. Avery Brooks (le commandant dans Star Trek : Deep Space Nine) joue le chef des méchants à merveille.

Le menu d'introduction est animé avec des scènes et la musique du film. La sélection des chapitres est également animée avec avant-goût de quatre chapitres à la fois. Entre chaque menu, il y a une petite transition intéressante. L'image est très claire et sans défaut même au zoom. Le son est très bien mais les effets arrières ne sont pas constants. Seul des débris ou des échos d'explosion se font ressentir de cette direction.

Les extras sont assez standards. Il y a la bande-annonce qui est d'aussi bonne qualité que le film en plus de trois scènes retranchées (et avec raison) qui sont de qualité en bas de la moyenne. Il y aussi deux pistes de commentaires. La première est avec le producteur Terence Chang et le réalisateur Che-Kirk Wong qui est très technique et souvent hors sujet... et très dur à comprendre avec les accents. La seconde est avec le scénariste Ben Ramsey qui est pas mal plus excité du film que le réalisateur ce qui rend la piste de commentaires plus "excitante".


Cotes Guillaume / Martin

Film98
Menu77
Suppléments75
Vidéo8.57
Audio8.57