The Brothers
Columbia TriStar Home Entertainment

Réalisateur: Gary Hardwick
Année: 2001
Classification: R
Durée: 102 minutes
Ratio: 1.85:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51, DD20), Français (DD20)
Sous-titres: Anglais, Français
Nombre de chapitres: 28
Nombre de disques: 1 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez :

Selon Martin Langlois
24 août 2001

The Brothers raconte, de façon romancée, le dilemme des hommes face à l'engagement et l'amour. Très bon film dans son ensemble. Personnages crédibles et faciles d'accès. Il est aisé de se reconnaître en tant qu'homme au travers des quatre personnages principaux. Face à face difficile entre l'amusement et l'engagement. Cette peur de l'amour et de l'engagement est le lot des hommes diront les femmes! Confrontations, choc des idées entre hommes et femmes, questionnement face à l'amitié sont là plusieurs avenues que prend le réalisateur Gary Hardwick. Touches humoristiques très présentes, qui soutiennent admirablement bien le sujet. Évolution constante du langage et de l'ouverture d'esprit entre les personnages.

À la base le menu est statique avec des transitions animées (toujours la même en fait!). L'image est précise et claire. Pas de déceptions au niveau des couleurs, même au niveau des scènes plus sombres. L'audio est plutôt décevante; mais il ne faut pas s'attendre à un film à grands déploiements sonores. Peu de différences entre les trames anglaises et françaises.

Les extras sont de qualité. Tout d'abord la piste de commentaire du réalisateur (G.Hardwick) est bien articulée. En second lieu le documentaire promotionnel est également très enrichissant pour comprendre les motivations du réalisateur face aux personnages. Tout au long de celui-ci nous pouvons apprendre qu'il s'est beaucoup rapporté à son expérience personnelle, pour ne pas dire mis sa vie sur film. Vie bien banale mais qui se rattache à beaucoup d'hommes. Bien produit par Michael Gillis, il est subdivisé en section, dont le casting des hommes et celui des femmes. Le DVD comprend également un vidéoclip du thème principal chanté par Eric Benet, quatre scènes coupées, les bandes-annonces de six productions ainsi que la filmographie des quatre personnages masculins principaux.

Après sept années à se demander s'il devait produire ce film, Hardwick a réalisé un excellent divertissement. Le choix très approprié des acteurs a également contribué à la réussite de ce film. Belle production à écouter en couple histoire de partager le dernier morceau!


Cotes

Film7
Menu5
Suppléments7
Vidéo8
Audio6