2 Broke Girls
The Complete Second Season
Warner Home Video

Créateurs: Michael Patrick King, Whitney Cummings
Année: 2012-2013
Classification: PG
Durée: 513 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 3 (DVD-9)
Code barres (CUP): 883929278473

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Albert
26 octobre 2013

Oh que j'avais hâte de voir la suite des folles aventures de ces deux filles qui tentent de se sortir de la misère. "2 Broke Girls" est certainement une des rares nouvelles séries que j'ai adoré découvrir sur disque l'an dernier, alors que la majorité de l'offre télévisuelle se ressemblait d'une série à l'autre. Semaine après semaine, nous avions la joie en moins de trente minutes de savoir ce que les deux filles ont pu faire pour combler leur tirelire (ou vider) afin de poursuivre leur rêve d'ouvrir un magasin de petits gâteaux.

On nous avait laissé la saison dernière à la sortie des toilettes alors que les filles avaient fait goûter à Martha Stewart leurs petits délices. Dès les premiers moments de cette seconde saison, elles sont en attente que la grande dame de la maison parle d'elles dans l'une de ses publications. En attendant, elles se questionnent sur leur vie, surtout lorsque Caroline Channing (Beth Behrs) s'interroge sur sa vie passée, ce qu'elle tenait pour acquis et ce que maintenant elle veut vraiment. Avec sa vision des choses et le gros bon sens sarcastique de Max Black (Kat Dennings), elles mèneront "Max's Homemade Cupcake" au bout de leurs rêves. Cependant, elles verront que leurs rêves, peu importe lesquels, n'arrivent pas toujours comme elles espéraient, que d'aller trop vite, trop grand, n'est pas toujours la bonne solution. Durant la saison, nous apprendrons plus sur elles, leurs amours, leur passé, leurs voisins et compagnons de travail, en plus de rire à grandes dents aux situations que se présenteront à leur porte.

"2 Broke Girls" est une de ces comédies qui ne se prend pas du tout au sérieux, riant de tout ce qui se passe dans l'actualité, n'hésitant pas de rire de ses personnages avec tous les jeux de mots qui se présentent à eux. Certains gags semblent répétitifs, mais cela est pour nous préparer des fous rires bien plus tard. Le patron Han Lee (Matthew Moy), le cuistot ukrainien Oleg (Jonathan Kite), leur voisine d'en haut Sophie Kuczynski (Jennifer Coolidge), tous y passent. Sophie continue à nous sortir des révélations à propos de son village polonais natal qui sont de plus en plus surprenantes, surtout par la façon qu'elle nous les livre. Je pensais un moment donné me tanner des annotations sexuelles du cuistot, mais il continue à me surprendre. La surprise arrive aussi lorsque certains personnages prennent un recul sérieux, par exemple l'épisode où Han met Caroline à la porte. Elle ne le prend pas au sérieux, mais se rend compte en même temps que nous qu'il ne rigole pas. Mais ne vous inquiétez pas, le sérieux ne reste pas longtemps au rendez-vous!

La série avait été offerte en Blu-ray lors de la première saison, mais celle-ci n'a pas eu les ventes escomptées. On nous propose donc cette seconde saison qu'en DVD. La dernière saison avait aussi obtenu une copie numérique aux États-Unis, mais rien pour le Canada. Peu importe, la version DVD est amplement suffisante pour les besoins de la cause, alors que l'humour a beaucoup plus d'importance ici que les décors qui ne changent très peu, que l'on remarque à peine (on remarque les quelques changements d'angles ici et là). La qualité audiovisuelle est très potable au point que je n'ai vraiment rien à redire à son sujet. Même sur un grand téléviseur, aucun artefact ne vient déranger notre visionnement de ces très courts épisodes.

Nous retrouvons quelques suppléments dans cet ensemble DVD. En plus du sexy menu (visuellement seulement!), et ce, en quantité suffisante. Il y a d'abord la revuette "Max's Homemade Cupcakes: Go Big or Go Broke!" qui discute la direction que la série. Ensuite, on rigole bien gros avec "2 Broke Girrllss! with Sophie Kachinsky" où les origines de Sophie sont dévoilés (enfin pas vraiment plus que dans la série). Jennifer Coolidge s'est appropriée de ce personnage pour en faire un des membres les plus intéressants de cette maison de fous. Le créateur Michael Patrick King et les acteurs se retrouvent pour s'auto-féliciter dans la revuette "2 Broke Girls at Paleyfest 2013". Il y a pour finir quelques scènes retranchées bien ordinaires ainsi que quelques bons bloopers qui vous feront sourire.

Une troisième saison de "2 Broke Girls" était à espérer (et est en cours de diffusion) tellement que ces deux filles me sont sympathiques. On veut leur souhaiter succès dans leur entreprise, mais on souhaite aussi les voir comment elles vont se sortir des nombreux pétrins que leurs paroles et actions les font tomber.


Cotes

Film9
Présentation6
Suppléments5
Vidéo8
Audio7