30 Rock
Season 3
Universal Studios Home Video

Créatrice: Tina Fey
Année: 2008
Classification: PG
Durée: 486 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 3 (DVD-9)
Code barres (CUP): 025195050326

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
9 décembre 2009

Créé par la comédienne Tina Fey découverte dans la célèbre série Saturday Night Live, la comédie de situation "30 Rock" est sans conteste de nos jours la plus populaire dans sa catégorie. Grâce à son humour déjanté et à son concept, l'originalité de cette production n'a cessé de gagner en popularité auprès d'un très large public. Couronné de trophées depuis sa création en 2006, la troisième saison de ce savoureux feuilleton voit maintenant le jour sur nos tablettes pour notre plus grand plaisir.

Dans cette nouvelle saison, on suit toujours les tribulations de la scénariste en chef de l'émission "The Girlie Show", Liz Lemon a toujours autant d'éléments à gérer dans sa vie personnelle que professionnelle. Entre le désir de Jack de retrouver son ancien poste au sein de l'équipe, la visite de sa mère complètement dingue ainsi que les bêtises habituelles de son entourage, notre héroïne devra apprendre à garder la tête froide afin d'éviter de mettre en danger le bon déroulement de son émission.

À l'image des épisodes des précédentes saisons, "30 Rock: Season 3" nous offre une dose d'humour décalé et inattendu qui, à l'aide du talent de ses comédiens réussit à nous charmer du début jusqu'à la fin. Parsemée d'invités-surprises tels qu'Oprah Winfrey, Jennifer Anniston, Salma Hayek, Steve Martin et bien d'autres, cette production n'a sûrement rien à envier aux autres comédies de situation. Tout en démontrant une bonne part d'originalité et de folie, la conception de Tina Fey s'amuse à dépeindre l'arrière du décor du monde du spectacle comme un immense cirque. À l'aide d'une construction de personnages plus profonds que ceux démontrés habituellement dans ce type de séries, ainsi qu'avec des dialogues remplis de mordant, chacun des épisodes de la troisième saison "30 Rock" nous propose un divertissement atypique mettant en valeur le talent de l'ensemble des artisans qui participent à cette production. Comme autrefois, la réalisation se montre tout aussi dynamique et surprenante que les scénarios, ce qu'il procure au plateau de tournage de la troupe de Liz Lemon un aspect que plus dingue.

Sur le plan technique, l'image est d'une très grande qualité visuelle ne laissant aucune marque de saturation au niveau des couleurs ni aucun problème de compression. Tout en ne présentant aucun grain ou un autre défaut visuel apparent, celle-ci nous offre la chance de visionner cette série sans aucun dérangement au niveau visuel. Du côté son, la piste sonore Dolby Digital 5.1 se montre supérieure à celle retrouvée lors de sa diffusion originale. Se démontrant d'une meilleure qualité dans son ensemble, cette dernière apporte une profondeur à l'action présentée sur l'écran, notamment au niveau des sons ambiants.

La section des suppléments démontre un côté très varié. Munie de quelques pistes de commentaires rattachés à des épisodes choisis, mettant en vedettes des artisans ayant travaillé sur cette production, ceux-ci nous proposent des informations intéressantes et divertissantes qui nous permettent de comprendre son déroulement au niveau de l'évolution des récits. De courts segments sur la production ou de style humoristique sont également accessibles, afin de satisfaire autant les mordus de la production que les fans de sketchs amusants.

Le coffret DVD "30 Rock: Season 3" s'avère être un véritable petit bijou humoristique, autant au point de vue des épisodes qu'à celui de la section des suppléments.


Cotes

Film10
Présentation7
Suppléments8
Vidéo8
Audio8