30 Rock
Season 7 - The Final Season
Universal Studios Home Video

Créatrice: Tina Fey
Année: 2012-2013
Classification: PG
Durée: 280 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (DVD-9)
Code barres (CUP): 025192165306

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
21 mai 2013

Après sept années de pure folie, il est temps pour l'équipe de la série "30 Rock" de tirer sa révérence. Principalement reconnue pour son originalité et son humour tapageur, cette production a néanmoins eu de la difficulté à retrouver son auditoire, ce qui la force à prendre la décision de mettre fin à l'entreprise. Afin de marquer la conclusion de cette excellente comédie de situation, les épisodes proposés dans ce coffret nous offrent l'ultime chance de renouer avec les personnages qui nous avaient tant charmés dès la diffusion de son premier volet. Toutefois, malgré le temps et leurs péripéties, ces derniers se révéleront toujours aussi immatures et prêts à faire les plus grosses bêtises pour prouver leur valeur.

Dans cette dernière saison, nous suivrons à nouveau les tribulations interpersonnelles peu communes. De nature stricte et très renfermée, Liz se verra par l'entremise de son petit ami, tenter par le désir de se marier et de fonder une famille. Cependant, les choses se compliqueront par la jalousie de Jeanna qui, par son ambition d'être toujours le centre d'attraction, se lancera également dans un ridicule projet de mariage. Du côté de Tracy Morgan, celui-ci se verra devenir la proie des foudres de Jack Donaghy à cause de sketches irrespectueux à son égard. Nonobstant, malgré leur folie, nos héros verront leur existence complètement chamboulée par la menace de l'annulation de leur émission de téléviser.

Malgré une construction des plus stéréotypées de ses personnages, la série "30 Rock" s'avère être un des meilleurs sitcoms le plus imaginatifs des dernières années. S'éloignant du sujet habituellement employé, tel que l'amitié et la famille, celle-ci nous présente une satire virulente du monde de la production télévisuelle. Comme dans la vraie vie, nous plongeons dans un univers constitué d'artistes qui possèdent une vision d'un projet divergente à celle de leurs collègues. Toutefois, ces confrontations se détachent de la réalité par l'amusement bien ressenti des scénaristes à grossir les faits. Par l'entremise de personnages au caractère singulier, des situations inattendues ainsi que des répliques assassines, chacun des épisodes se montre aussi savoureux que surprenant. Maintenue par des comédiens de talent, ces derniers arrivent par leur jeu, à donner un rythme endiablé à chacune de leurs scènes. De cette façon, nous ressentons tout le plaisir fou qu'ils ont pu ressentir en participant à la série. Le délire de l'ensemble se voit aussi rehausser par l'apparition-surprise de vedettes telles que Kermit La Grenouille, Salma Hayek, Matthew Broderick, Don Cheadle, Julianne Moore et Steve Buscemi apportant plusieurs éléments comiques à l'entreprise. Également doté d'une réalisation inspirée, le tout est constitué afin d'offrir une finale inoubliable à l'une des oeuvres les plus rigolotes des dernières années.

Sous forme de continuité, la septième saison de la série "30 Rock" nous démontre dans son ensemble, des qualités techniques inchangées en comparaison à ses coffrets précédents. Toujours parsemé d'une magnifique palette de couleurs ainsi qu'une reproduction bien menée des détails, le tout réussit parfaitement à correspondre à nos attentes. Du côté son, la piste sonore accompagne très bien la folie projetée à l'écran. Munies d'une excellente reproduction des dialogues ainsi qu'une très grande divertisé de sons ambiants, les aventures de Liz et de ses comparses n'auront jamais paru aussi folles.

La section des suppléments nous propose tout d'abord des pistes de commentaires qui se révèlent truffées d'une bonne dose d'informations et d'humour. Cependant, les fervents admirateurs du personnage de Jack Donaghy se retrouvent davantage charmés par un court métrage d'animation dans lequel le héros démontrera encore toute sa verve. Le tout se conclut par des scènes retranchées qui paraissent majoritairement hilarantes ainsi qu'une visite peu instructive des décors en compagnie de la comédienne Tina Fey.

À la fois pourvue de scénarios drôles et originaux ainsi que de comédiens de talent, la série "30 Rock" réussit à quitter l'antenne avec tous les honneurs. Toutefois, constitués que de treize épisodes, certains personnages secondaires ne se voient pas accorder la chance de se faire prévaloir et obtenir une conclusion digne de leur folie.


Cotes

Film9
Présentation8
Suppléments7
Vidéo9
Audio9