7th Heaven
The Complete First Season
Paramount Home Entertainment

Créateur: Brenda Hampton
Année: 1996-1997
Classification: G
Durée: 999 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DDST), Français (DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 6 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Jean-Michel Vanasse
28 septembre 2004

Mettre au monde un enfant et l'élever de façon à en faire un être humain respectueux et moralement bon est loin d'être une tâche facile. Un enfant doit être encadré par ses parents et il doit se sentir aimé et en confiance 24 heures sur 24. Lorsqu'on doit élever cinq enfants, ça demande énormément de patience, de temps et pour le pasteur Éric Camden, de la foi. Ce dernier est à la tête de la famille de la populaire série "7th Heaven". Celle-ci est diffusée depuis l'automne 1996 dans plusieurs pays à travers le monde.

Éric Camden et sa femme Annie vivent dans une grande maison prêtée par l'église où Éric est pasteur. Dans la première saison, ils vivent avec leurs cinq enfants. Chacun est rendu à un moment différent de sa vie et il cause des tracas à ses parents. Pour Matt, le plus vieux, c'est le passage à l'âge adulte qui inquiète ses parents. Il fume et fréquente plusieurs femmes, au grand malheur de son père. Mary, à 14 ans est la plus vieille des filles, mais pour ses parents, elle ne l'est pas encore assez pour embrasser des garçons, surtout lorsqu'ils sont plus vieux qu'elle. Lucy, de son côté, entre dans la puberté et elle a ses premières règles. Elle commence aussi à avoir un œil sur un camarade de classe. Simon ne vit que pour son nouveau chien Happy. Il fait tout pour montrer à ses parents qu'ils ont bien fait de lui confier un chien. Finalement, la dernière de la famille, Ruthie, s'apprête à commencer l'école ce qui attriste sa mère Annie.

La série "7th Heaven" nous transporte dans un milieu de vie familial réaliste où les enfants, comme les parents, sont aux prises avec des problèmes de la vie quotidienne. C'est d'ailleurs ce réalisme qui fait le succès de cette émission. Comme le personnage principal de "7th Heaven" est un pasteur, la religion occupe une place importante de l'émission et les valeurs transmises par l'Église le sont aussi dans cette série. Par exemple, Matt a une amie qui est tombée enceinte par accident, eh bien M. Camden a montré l'importance à cette fille de garder l'enfant et il a même trouvé un emploi au père de ce bébé, afin que celui-ci puisse prendre ses responsabilités. Les personnages de la série sont attachants, mais leur jeu laisse parfois à désirer. Heureusement, cet aspect s'est amélioré avec le temps. La série vient d'entreprendre sa neuvième saison.

L'aspect technique du coffret de six DVD de la première saison de "7th Heaven" est un peu décevant. Tout d'abord, le menu est fixe et sans accompagnement musical. L'image est correcte, mais les couleurs sont assez fades. On a de la difficulté à croire que la série ne date que de 1996. L'image est néanmoins plus belle que celle présentée à la télévision.

Pour ce qui est de l'aspect sonore des DVD, il n'y a rien d'extraordinaire. Les dialogues ne proviennent que du haut-parleur du centre. Il n'y a jamais de basses fréquences et l'ambiophonie n'est que très rarement utilisée. Par contre, j'ai été agréablement surpris de constater une version française sur ce coffret.

Malheureusement pour les adeptes de "7th Heaven", il n'y a aucun supplément d'inclus sur ces DVD. Par ailleurs, ce coffret ne gagnera certainement pas de concours de beauté avec son contour vert émeraude. Malgré tout, il s'agit d'une bonne série familiale inculquant de bonnes valeurs à vos enfants, bien qu'elles soient un peu trop conservatrices à mon goût. La première saison vous offre donc plus de seize heures de divertissement.


Cotes

Film7
Menu1
Suppléments-
Vidéo5
Audio6