7th Heaven: The Final Season
Paramount Home Entertainment / CBS DVD

Créateur: Brenda Hampton
Année: 2006-2007
Classification: PG
Durée: 922 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DDST)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 5 (DVD-9)
Code barres (CUP): 097360730449

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Sébastien Cassou
30 novembre 2010

Avec ses onze saisons, la série "7th Heaven" détient le record de la série dramatique ayant duré le plus de l'histoire de la télévision américaine. Racontant l'histoire de la famille Camden et de ses sept enfants, cette série produite par Aaron Spelling mettait en vedette à un moment donné la superbe Jessica Biel dans le rôle d'une des filles. Malheureusement, lorsqu'elle décida de poser nue pour un magazine de mode, les producteurs furent outrés et décidèrent de faire "déménager" son personnage chez sa tante dans une autre ville. Mais tout ça, c'est du passé puisque nous sommes rendus ici à la onzième et dernière saison de cette émission.

Au Québec francophone, on n'a pas toujours la mesure de l'importance que joue la religion dans les communautés anglophones canadiennes ou américaines. Mais en voyageant un peu on s'aperçoit rapidement que dans bien des cas la morale religieuse tient une place centrale dans nombre de familles de nos voisins anglo-saxons. Aux États-Unis encore plus peut-être.

"7th Heaven" est donc une émission faite par des gens croyants pour des gens croyants. Les thèmes abordés, le ton, l'ambiance générale, la façon de résoudre les conflits et les problèmes nous font souvent penser à un prêchi-prêcha de pasteur. C'est parfois pertinent et intelligent, mais ça tombe rapidement sur les nerfs. Cela dit, ceux qui aiment cette réalité confortable et dichotomique présentée par l'intelligentsia du catholicisme se plairont sûrement avec la série. C'est bien fait et ça fait réfléchir. Ce qui je crois devait être le but recherché.

Pour la onzième et dernière saison, on résout pas mal de questions laissées en suspens au cours des dix saisons précédentes. Le retour de brebis égarées, des mariages, des bébés, des choix difficiles et beaucoup d'amour sont au rendez-vous. Les amateurs qui ont suivi les péripéties de la famille Camden seront comblés par l'épisode final qui nous laisse sur une note positive et qui nous permet d'envisager l'avenir de la famille avec optimisme.

Au niveau visuel, on a fait un travail honnête lors du transfert. Les couleurs sont bien reproduites et les teintes bien nuancées. Tout ce beau monde est bien défini et l'image est nette. Pour l'audio, le mixage et la reproduction du son studio sont impeccables. Il manque peut-être un peu de vie dans les ambiances d'arrière-plan, mais comme les dialogues d'avant-plan prennent toute la place, ça ne nuit pas outre mesure. Il n'y a pas de supplément dans ce coffret.


Cotes

Film7
Présentation7
Suppléments-
Vidéo8
Audio8