7th Heaven
The Complete Second Season
Paramount Home Entertainment

Créateur: Brenda Hampton
Année: 1997-1998
Classification: G
Durée: 994 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DD20), Français (DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 6 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Jean-Michel Vanasse
20 février 2005

La famille la plus chaste de la télévision américaine est de retour sur DVD. La vie presque parfaite des Camden est étalée une fois de plus dans cette deuxième saison de "7th Heaven". Le contenu de ce coffret a été diffusé en 1997 et 1998. Après une première saison un peu maladroite, mais qui a conquis le cœur de plusieurs téléspectateurs, la deuxième saison de "7th Heaven" reprend l'action deux mois après l'accident d'auto de Mary. Celle-ci s'en remet lentement, mais sûrement. Elle doit marcher à l'aide de béquilles pour quelque temps. C'est ce que l'on voit dans le premier épisode. On nous montre les Camden à une semaine de la rentrée scolaire. Les maîtres de la famille, Annie et Eric, décident de profiter du fait que tout le monde est à la maison pour renouveler leurs vœux de mariage. Ce qui est loin de plaire aux enfants qui avaient d'autres plans pour leur dernière fin de semaine de vacances.

Lors de ma critique de la première saison, je vantais le réalisme de la série. Cette suite continue évidemment aussi dans cette lignée. Plusieurs épisodes nous rappellent des moments de notre vie ou celles de gens que l'on connaît. C'est ce qui fait la beauté de cette série. Qui n'a jamais eu peur le jour de sa rentrée scolaire? C'est ce sentiment que l'on revit lors de notre visionnement du deuxième épisode. Un autre exemple, dans la dixième émission, Eric Camden décide de perdre du poids parce qu'il n'est plus capable d'entrer dans ses pantalons. L'épisode 16 nous montre le cadet des garçons Camden, Simon, qui est invité pour la première fois à une fête où des filles seront présentes. Comme ces situations sont assez proches des gens, la série "7th Heaven" est un succès dans plusieurs pays du monde. Même si elle est un peu quétaine, cette série inculque de bonnes valeurs familiales. Comme le bon vin, "7th Heaven" a la caractéristique de s'améliorer avec le temps.

Techniquement, la deuxième saison est identique à la première. Donc, elle n'est guère très impressionnante. Le menu est une fois de plus statique et sans accompagnement sonore. On y voit le titre des épisodes écrits à la main sur une sorte de bloc-note. L'aspect visuel n'est pas très éclatant. Les couleurs sont ternes ce qui n'est pas très plaisant à voir. Par contre, aucun n'artefact n'est visible. L'aspect sonore est un peu mieux, du moins pour la piste anglaise. Dans celle-ci, l'ambiophonie est utilisée à quelques reprises. Les dialogues sont toujours bien compréhensibles et clairs. Par contre, la piste française est plus que normale, comme dans la première saison. Les suppléments sont une fois de plus absents.

Dans un autre ordre d'idées, si j'avais à décerner le prix du plus laid coffret DVD, celui-ci gagnerait fort probablement la palme. On y voit une photo de la famille Camden, mais le côté et le haut du coffret est tout rose. La première saison était vert émeraude, celle-ci rose, j'ai bien hâte de voir la couleur des autres coffrets. Par ailleurs, plusieurs autres saisons devraient être disponibles d'ici la fin de l'année 2005. Selon Paramount Home Video, la troisième saison de "7th Heaven" devrait être en magasin au début de l'été, la quatrième cet automne et finalement la cinquième serait disponible juste avant le prochain temps des fêtes.


Cotes

Film7
Menu1
Suppléments-
Vidéo5
Audio6