8th & Ocean
The Complete First Season
Paramount Home Entertainment

Réalisateurs: Kabir Akhtar, Kasey Barrett
Année: 2006
Classification: PG
Durée: 208 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 3 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Jean-Michel Vanasse
24 septembre 2006

Présentement, ici au Québec, on n'entend parler que de Loft Story et Occupation Double, deux séries de téléréalité dont le but est le même: trouver l'amour pour mettre la main sur un important prix. Ce concept plutôt simple est à la mode au Québec. Par contre, chez nos voisins du sud, il y a longtemps que l'on a étiré la sauce. On cherche donc de nouvelles séries réalité. Une chose est cependant toujours présente : les participants et surtout les participantes, doivent être beaux.

Récemment, je vous parlais de la deuxième saison de Laguna Beach, une série de MTV qui m'avait charmé. Les concepteurs de cette émission nous apportent cette fois un nouveau concept, "8th & Ocean". Dix top-modèles, hommes et femmes, vivent sous le même toit au coin de la huitième rue et de l'avenue Ocean à South Beach, près de Miami. Avec "8th & Ocean", nous plongeons littéralement dans le monde superficiel de la mode le temps de dix épisodes de 22 minutes. La première saison s'écoute donc assez bien et rapidement.

Durant cette saison, nous voyons la vie de ces jeunes mannequins. On voit comment leur vie se résume à leur beauté. Ils doivent donc sans cesse l'entretenir au risque de perdre des contrats. À quelques moments, on essaie de nous faire croire que cette profession est assez difficile, mais je n'y crois pas. J'adhère toujours à la pensée du "Sois belle et tais-toi". Bien sûr, ce doit être très exigeant de se faire bronzer toute la journée et d'aller se faire prendre en photo ensuite. Tout ça est sans oublier les nombreux voyages... Quel difficile métier! Évidemment, pour alimenter la série, une histoire d'amour se développe... et se défait tout aussi rapidement. On assiste également à une rivalité entre deux sœurs jumelles mannequins. L'une est belle et chiante, alors que l'autre a des problèmes d'acné et elle n'a pas confiance en elle. Vous voyez le genre de série à laquelle on a droit.

L'aspect esthétique de la série ressemble beaucoup à Laguna Beach. L'image est tout aussi belle, le montage est dynamique et la trame sonore est entraînante. Pour ça, il n'y a pas de doute. Les producteurs savent comment réaliser une belle émission réalité. Vous pouvez évidemment vous attendre à une image éclatante et rayonnante. Comme sur les deux saisons de Laguna Beach qui ont paru en DVD, le coffret comprend trois disques. La série se retrouve sur les deux premiers et les suppléments sur le dernier. Soit dit en passant, le coffret est très beau. Il est à la fois mat et glacé.

Les suppléments ne sont pas très originaux. On a droit à quelques scènes supprimées qui n'ont rien de très captivantes. Dans le reportage "Miami Hot Spot", deux des mannequins nous font visiter des endroits intéressants de Miami. On visite donc un bar, un gym et une boutique de linge. Wow, je suis convaincu, j'appelle mon agente de voyage et je me réserve un billet pour Miami. Il nous est possible également de visionner les auditions des mannequins pour cette série. Le supplément le plus intéressant est "Advice from the Experts". On y rencontre les experts de l'agence Irene Marie qui donnent des conseils pour percer dans le milieu de la mode et pour devenir mannequin. Cet extra est sûrement le plus informatif du lot. Finalement, deux suppléments de MTV nous sont offerts. Le premier est "TRL Appearance". On voit donc les participations de quelques top-modèles de la série à l'émission quotidienne "Total Request Live". Il nous est possible de voir les segments disponibles sur le site Internet de MTV dans la section "Overdrive". Cette section nous montre habituellement des moments inédits de l'émission et des entrevues avec les participants. Les fans de la série ont probablement déjà vu ces moments sur le net, mais pour les autres, il est agréable de voir tout ça résumé dans un seul et même DVD. Le tout dure plus d'une heure et demie.

Si vous rêvez d'être mannequin, "8th & Ocean" vous donne un avant-goût de ce que pourrait être votre vie. On apprenait également cette semaine que TQS allait présenter une émission sur la vie de mannequins. "Porte-Folio" sera produit par Véronique Cloutier.


Cotes

Film6
Présentation7
Suppléments7
Vidéo8
Audio6