90210
The First Season
Paramount Home Entertainment / CBS DVD

Créateurs: Rob Thomas, Gabe Sachs, Jeff Judah
Année: 2008-2009
Classification: PG
Durée: 994 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51, DDST)
Sous-titres: Anglais, Espagnol, Portugais
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 6 (DVD-9)
Code barres (CUP): 097361423944

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Catherine Nguyen
23 septembre 2009

Dans les années 90, vit le jour l'émission Beverly Hills 90210 mettant en vedette une bande de jeunes ados qui fréquentaient l'école secondaire West Beverly High. Des jeunes bien ordinaires, quoique relativement bien nantis. 18 ans après le début de l'émission, un remake a été créé pour rendre hommage à la populaire série créée par Darren Star et produite par le défunt Aaron Spelling: "90210".

Le synopsis remémorera des souvenirs aux fans de l'émission d'origine: une famille du Kansas qui s'installe à Beverly Hills. Le père, Harry Wilson (Rob Estes de Melrose Place), sera le nouveau directeur de l'école secondaire West Beverly High, alors que sa femme Debbie (Lori Loughlin) restera au foyer pour s'occuper de sa belle-mère alcoolique, Tabitha (Jessica Walter). Ils ont deux enfants, l'allumée Annie (Shenae Grimes) et son frère adopté d'origine afro-africain, Dixon (Tristan Wilds). Cela va sans dire qu'on se rappellera des jumeaux Walsh... Ils sont accompagnés dans l'émission, d'une bande d'amis, l'influençable Naomi Clark (AnnaLynne McCord), le populaire, mais désagréable Ethan Ward (Dustin Milligan), et Adrianna Tate-Duncan (Jessica Lownes).

En plus de ces nouveaux personnages, les fans de la série originale seront contents de revoir Jennie Garth et Shannen Doherty reprendrent leur rôle respectif dans l'émission: surpris seront-ils toutefois de constater la quantité de poids que chacune d'entre elles a pris, particulièrement Doherty qu'on ne voit plus du tout depuis les dernières années que ce soit dans les films ou à la télévision. Parlant de vieux personnages, on verra même des apparitions du fameux Nat, propriétaire du Peach Pit, qui fait encore partie de l'émission! Parmi les amis des jeunes Wilson, on retrouvera également la délinquante Erin Silver, que vous vous rappelez sans doute comme étant la demi-soeur bébé de David Silver dans l'émission précédente... Au niveau de l'émission en tant que telle, les histoires sont celles qu'on voit habituellement dans ce genre d'émission mettant en scène des ados: problèmes de familles, de racisme, usage de drogue, alcoolisme et sexe, etc. Tout cela mis dans un contexte des plus... riches: si vous trouviez que l'émission The O.C. mettait en scène des jeunes plein aux as, attendez de voir "90210". La belle Naomi, pour son anniversaire du Sweet 16, voit son père lui lancer un party des plus fabuleux, digne d'une cérémonie royale, avec décorations, band live, serveurs, etc. De l'autre côté, Annie se fait inviter sur un rendez-vous galant... ils prendront le jet privé de son prétendant pour aller souper au resto à ... SAN FRANCISCO. Rien de moins. C'est principalement le hype de cette émission, le faire paraître, impressionner les autres: personnellement, pour une première saison, j'ai trouvé ça bien, sans toutefois être à la hauteur de d'autres plus récentes émissions pour ados tels que Gossip Girl ou The O.C.. Cela dit, pour ceux qui voudront se remémorer des souvenirs de Beverly Hills 90210, cela peut en valoir la peine, et je suis assez curieuse pour me demander ce que la production réussira à faire avec les saisons suivantes.

À la différence des coffrets de Melrose Place ou de Beverly Hills 90210, cette première saison de "90210" contient un bon nombre de suppléments: on retrouve d'abord plusieurs documentaires qui donnent un tour guidé de l'école West Beverly High, du bar le Peach Pit et de la maison (gigantesque!) des Wilson. D'autres revuettes relatent la mode et l'habillement, la musique et le code de conduite à l'école West Beverly Hills, supplément qui sera sans doute d'intérêt pour les jeunes de cet âge, mais qui dans quelques années, sera probablement désuet. De la même façon qu'on écoute aujourd'hui les épisodes de Beverly Hills 90210 de dix ans auparavant et qu'on trouve les tenues vestimentaires un peu quétaines. Pour terminer, il y a des pistes de commentaires avec l'équipe sur les épisodes 7 (Hollywood Forever) et 18 (Off the Rails), un documentaire sur la production qui raconte l'impact d'avoir produit un remake de "90210", et finalement, la revuette "Day in the Life of Ryan Eggold" qui relate un peu le déroulement d'une journée typique dans la vie de l'acteur jouant le rôle du prof Ryan Matthews.

Également au contraire des émissions prédécesseurs, ce remake qui évidemment, date des années 2000, présente une qualité technique beaucoup plus intéressante. Paramount nous donne une image enrichie de couleurs éclatantes, avec un bon niveau de détails et une quasi-absence de saletés ou de grains. La piste audio est une piste Dolby Surround, qui rentabilise très bien la trame sonore qui se fait dynamique et bien synchronisée avec les dialogues. Rien ne vient perturber l'écoute, donc somme toute, un niveau de qualité technique très convenable.

En somme, un bon départ, il reste à voir la suite!


Cotes

Film6
Présentation6
Suppléments7
Vidéo8
Audio8