90210
The Second Season
Paramount Home Entertainment / CBS DVD

Créateurs: Rob Thomas, Gabe Sachs, Jeff Judah
Année: 2009-2010
Classification: 14A
Durée: 905 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51, DDST)
Sous-titres: Anglais, Espagnol, Portugais
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 6 (DVD-9)
Code barres (CUP): 097360731446

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Émilie Langevin
10 septembre 2010

Cette deuxième saison de 90210 s'amorce alors que Naomie (AnnaLynne McCord) est persuadée que Liam (Matt Lanter) l'a trompée avec Annie (Sheana Grimes) qu'elle croyait être son amie; elle fera alors tout en son pouvoir pour faire de sa vie un enfer. Toutefois, elle ignore complètement qu'Annie vit déjà un calvaire, étant donné la culpabilité qu'elle ressent après avoir accidentellement fauché un homme qui a finalement succombé à ses blessures. Pire, cette dernière sera complètement isolée de ses anciennes amies et s'amourachera de Jasper, un étudiant solitaire plutôt louche. Quant à elle, Silver (Jessica Stroup) vit difficilement sa rupture avec Dixon (Tristan Wilds) qu'elle tentera vainement de reconquérir et elle devra par la suite affronter la maladie de sa mère. Finalement, Adrianna (Jessica Lowndes) fera tout en son pouvoir pour mener une vie normale, et ce, en compagnie de son amoureux Navid (Michael Steger). Cependant, l'arrivée de son ancienne flamme, Teddy (Trevor Donovan), viendra ébranler son si bel équilibre.

Cette deuxième saison marque l'arrivée de nouveaux personnages tels que Teddy, Jasper et Ivy (Gillian Zinser), l'intrépide surfeuse, qui sont fort intéressants. Aussi, certains personnages disparaîtront (Ethan, Ty et Tabitha) alors que d'autres prendront d'avantage d'importance (Jen, Liam et Navid), dynamique qui m'a parue fort judicieuse quoique l'absence de Tabitha, la grand-mère si colorée, est plutôt déplorable. Les différentes histoires sont bien approfondies, ce qui m'a bien plu, d'autant plus que certaines situations sont particulièrement émouvantes. Le deuil que Silver devra vivre en est un bon exemple et il en est de même pour la détresse amoureuse d'Adrianna.

L'aspect vidéo est fort appréciable, l'image étant d'excellente qualité et présentant de belles couleurs vives et éclatantes. L'aspect audio est également intéressant. L'excellente et actuelle trame musicale se fusionne à merveille à la trame sonore. D'ailleurs, le personnage d'Adrianna se joindra à un groupe de musique et ses performances musicales sont très bien rendues et de qualité. Le menu est bien joli et présente certaines images de la série avec de belles couleurs vives en fond, le tout ponctué d'une musique rythmée.

Comme c'était le cas pour la première saison, de nombreux suppléments sont présents sur le DVD, notamment des pistes de commentaires sur les épisodes 5 ("Environmental Hazards"), 11 ("And Away They Go") et 20 ("Meet the Parent") qui en valent plus ou moins la peine à mon avis. Aussi, nous pouvons visionner une revuette intitulée "New Faces, Same Drama" qui traite des nouveaux personnages et des différentes intrigues de cette deuxième saison. "From the Hills to the Beach: the Look of 90210" est un extra dans lequel nous pouvons voir comment l'équipe de tournage s'y est prise pour tourner les scènes extérieures qui sont beaucoup plus importantes dans cette saison, de même que les scènes intérieures avec de nouveaux décors. Cela nous permet de constater que c'est nettement plus complexe que ce que l'on pourrait croire. "Beverly Hills Surf Crew" traite en détail de l'équipe de surf constituée de Teddy, Liam, Ivy et Dixon, ce qui est amusant. "Welcome To the Beach Club" et "Set Tour: Beverly Hills Beach Club" sont deux bonis consacrés au Beach Club qui est l'endroit à la mode où les personnages de la série aiment bien aller. Finalement, le supplément "Adrianna & Navid" traite brièvement de l'histoire entre ces deux personnages et de quelques anecdotes alors que "Looking Back: 90210 Season 2 In Review" fait un rapide survol de cette deuxième saison.

Pour ceux qui aiment le genre, "90210: The Second Season" est le parfait complément à une rude journée de travail! Les histoires sont bien croustillantes, ce qui sait maintenir notre intérêt et tout est si bien léché pour le plaisir de nos yeux. Ce que j'aime de cette saison c'est que tous les personnages sont approfondis, ce qui permet d'ailleurs de multiplier les intrigues sans aller trop loin et tomber dans l'invraisemblable. Il va de soi que le contenu est plutôt léger et typique, mais pour le genre, je considère que c'est réussi et je le recommande d'ailleurs aux fans de séries de filles.


Cotes

Film7
Présentation7
Suppléments7
Vidéo8
Audio8