90210
The Third Season
Paramount Home Entertainment / CBS DVD

Créateurs: Rob Thomas, Gabe Sachs, Jeff Judah
Année:
Classification: 14A
Durée: 913 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51, DDST)
Sous-titres: Anglais, Espagnol, Portugais
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 6 (DVD-9)
Code barres (CUP): 097361438245

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Émilie Langevin
29 août 2011

Cette troisième saison de "90210" débute alors que Naomie (AnnaLyneMcCord) n'est plus elle-même, s'étant fait abuser par M. Cannon. Elle aura d'ailleurs beaucoup de chemin à faire avant de se retrouver et elle tombera même amoureuse d'un "nerd" en cours de route! Quant à Silver (Jessica Stroup) et Teddy (Trevor Donovan), ils se sépareront étant donné qu'il est finalement homosexuel et elle s'amourachera alors de Navid (Michael Steger) qui se lasse vite d'Adrianna (Jessica Lowndes), devenue une diva au tempérament exécrable. Finalement, Annie (Shenea Grimes) vivra une relation intermittente avec Liam (Matt Lander) alors que la relation entre Dixon (Tristan Wildes) et Ivy (Gillian Zinser) ne fera pas long feu.

J'ai bien aimé l'ensemble de cette troisième saison qui nous a présenté quelques rebondissements fort intéressants, notamment la sortie du placard du Teddy ou encore la relation amoureuse entre Naomie et son "nerd". Par contre, j'ai trouvé exagérée, voire de mauvais goût, l'évolution du personnage d'Adrianna qui devient insupportable et sans intérêt à mon avis.N'empêche, les épisodes demeurent bien dosés et cet équilibre drame-humour constitue à mon avis l'une des grandes forces de cette série.

L'aspect vidéo est encore une fois de bonne qualité, présentant peu de défauts et les couleurs sont vraiment très jolies et vives. Il en est de même pour l'aspect audio qui nous présente une agréable trame musicale parfaitement coordonnée à la trame sonore. Quant à la présentation, elle se conforme aux saisons précédentes en tous points, ce qui est bien appréciable.

En guise de suppléments, nous pouvons visionner une courte scène supprimée de cinq épisodes ("Age of Inheritance", "The Bachelors", "It'sGetting Hot in Here","The EnchantedDonkey" et "To the Future!"), ce qui s'avère complètement superflu. Nous avons également l'option d'entendreune trame de commentaires des acteurs et producteurs sur trois épisodes ("Liars", "The EnchantedDonkey" et "To the Future!"), ce qui en vaut plus ou moins la peine à mon avis."Coming out" est un extra plutôt intéressant qui parle de la sortie du placard de Teddy et de l'homosexualité chez les jeunes alors que "Behind The ScenesWith Michael Steger and Matt Lanter" est un vidéo amateurqui nous montre la routine sur le plateau de tournage."KimeBuzzelli, Artist" est un supplément amusant qui nous montre celle qui est derrière la garde-robe si colorée des différents personnages et "A 90210 Wedding" aborde le mariage des plus particuliers d'Ivy et Raj. Finalement, "A Season In Review: Senior Year" est une revuette qui fait un survol de cette troisième saison et qui me semble être idéal à visionner avant le retour imminent de la quatrième saison.

Cette troisième saison de "90210" est plaisante à visionner et on sent que la formule ne s'essouffle pas encore, ce qui est bien apprécié. Le seul bémol majeur selon moi est le personnage d'Adrianna qui a perdu tout intérêt lors de cette saison, mais si je me fie au dernier épisode, le tir devrait être corrigé pour la quatrième saison. Je recommande son écoute à tous les fans et ceux qui aiment le genre, car les épisodes sont tous divertissants et plutôt légers, ce qui est fort appréciable quand nous avons envie de nous distraire sans nous casser la tête!


Cotes

Film7
Présentation7
Suppléments7
Vidéo8
Audio8