About a Boy
Season One
Universal Studios Home Entertainement

Créateur: Jason Katims
Année: 2014
Classification: PG
Durée: 281 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (DVD-9)
Code barres (CUP): 025192247705

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
23 septembre 2014

Depuis quelques années, nous remarquons une nouvelle vague de séries télévisées adaptées d'un film à succès. De Friday Night Light à Parenthood passant de Fargo à From Dusk Till Dawn, tout semble devenu une excuse pour revisiter une histoire déjà connue de tous. Après son immense succès sur grand écran, c'est le tour du roman de Nick Hornby, About the Boy de se voir adapté pour le petit écran. Tout en reprenant l'intrigue initiale qui nous avait tant charmés dans le film des frères Weitz, cette dernière tente de pousser l'étrange amitié entre Will et Marcus encore plus loin. À l'aube du commencement de la seconde saison tant attendu, le coffret DVD de la première année est désormais accessible sur les tablettes des grands magasins.

Will Lightman est un célibataire séduisant et enjôleur dont le but ultime consiste à éviter toute forme de responsabilité. Mais quand il s'invente un fils imaginaire pour séduire une jolie maman monoparentale, ce dernier reçoit la leçon de sa vie par la rencontre de son nouveau voisin Marcus, un jeune garçon de 11 ans.

Malgré sa ligne directrice similaire au film anglais mettant en vedette Hugh Grant, la série "About the Boy" reste malgré tout très différente de sa précédente version. Ceci grâce au fait que l'histoire se déroule principalement aux États-Unis. Un facteur de taille qui modifie autant la forme que le fond du récit imaginé par Nick Horny. Pendant que Hugh Grant nous offrait un être immature faisant preuve de retenue, le comédien David Walton nous présente un individu plus flamboyant. Une personne qui peut non seulement dire des conneries, mais également agir de manière à dépasser les normes de la stupidité. Un aspect qui change automatiquement la teneur humoristique par rapport à l'humour "british" du film. Cependant, aucun d'entre eux s'avère meilleur que l'autre à ce niveau. Au contraire, je trouve que ce changement devient bénéfique pour la série, car il apporte quelques nouveautés à un récit que l'on connait déjà. Toutefois, l'un de ses apports les plus marquants demeure l'ajout de personnages secondaires, lesquels étaient inexistants dans la version anglaise. Par exemple, il y a les amis d'enfance de Will Lightman ainsi que le père de Marcus. Par leur présence, ces derniers offrent aux spectateurs l'opportunité de mieux comprendre les qualités et les défauts des deux principaux protagonistes. Une qualité qui permet non seulement de développer davantage le récit, mais également de rendre la complicité des héros plus touchante que jamais. D'autant plus qu'elle est rehaussée par celle qui unit visiblement le comédien David Walton à son jeune comparse Benjamin Stockham. Se démontrant tous les deux, excellents dans leur rôle respectif, ceux-ci réussissent parfaitement bien à recréer le charme qui nous avait ensorcelés lors de la sortie de sa précédente adaptation. Par l'entremise d'une mise en scène à la fois rythmée et à l'écoute des émotions des héros, le tout se révèle aussi drôle que captivant. À moins de ne pas avoir véritablement aimé la version de Hugh Grant, la série "About the Boy" saura sans conteste vous plaire.

Sur le plan technique, l'image se montre de très bonne qualité. À la fois doté d'une belle palette de couleurs ainsi qu'une reproduction des détails plus qu'adéquate, le tout arrive merveilleusement bien à correspondre à nos attentes. Du côté son, la piste sonore nous suggère une belle profondeur. Par l'entremise de dialogues chaleureux ainsi que des sons ambiants plus étoffés que dans la majorité des sitcoms, le tout se révèle plus que satisfaisant.

À la fois drôle et charmante, la première saison de "About a boy" se démontre comme un parfait remède contre l'ennui. Malgré ses similitudes avec sa version cinématographique, celle-ci saura sans conteste vous surprendre par son humour désopilant, la qualité des dialogues ainsi que le talent des comédiens. À voir absolument!


Cotes

Film8
Présentation8
Suppléments-
Vidéo8
Audio8