Adam-12
Season Two
Shout! Factory / NBC Universal

Réalisateur: Jack Webb
Année: 1969-1970
Classification: NR
Durée: 330 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (Mono)
Sous-titres:
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 4 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Albert
3 décembre 2009

La première saison de la série télévisée "Adam-12" est sortie en même temps que la première de Emergency!, deux séries vraiment dans le même genre. Mais entre temps, Universal a sorti les saisons subséquentes de cette dernière sans toutefois nous donner une suite à "Adam-12". Pourquoi ce délai? Est-ce que les officiers Pete Malloy et Jim Reed sont moins vendeurs que les ambulanciers de l'autre série? Ce n'est pas un secret qu'Universal tentait de plaire aux fans, tout en faisant un profit. Mais un profit trop petit pour eux est peut-être suffisant pour un plus petit studio indépendant. C'est à moment-là qu'Universal a envoyé la liste d'épicerie des fans de téléséries un peu partout et c'est dans la cour de Shout! Factory que nos deux policiers ont atterri pour une seconde saison... dans un coffret mieux garni que celui de la saison précédente.

Cette seconde saison réserve à Malloy (Martin Milner) et Reed (Kent McCord) bien des aventures, mais nous devons nous réhabituer au format, car ça fait tout de même plus de trois ans que ceux-ci sont absents de notre lecteur DVD! Comme je vous disais lors de la revue précédente, que tout comme Dragnet, "Adam-12" base ses histoires sur le vrai travail accompli au département de la police de Los Angeles, avec l'équipement et les procédures utilisées à cette époque, y compris des choses politiquement incorrectes aujourd'hui ainsi qu'une morale bien droite et une petite blague pour bien terminer le tout en beauté.

Donc, nous retrouvons Malloy et Reed dans des situations telles qu'un homme riche qui tente de les soudoyer pour la libération de son fils arrêté en état d'ébriété, une dispute familiale mettant en vedette un lutteur professionnel, un homme qui attaque les amoureux, des fraudeurs, un délit de fuite qui s'avèrera un homicide, des problèmes de limite d'un mandat de perquisition, des courseurs de rue, des voleurs d'auto, une personne suicidaire et des kidnappeurs. Et le pire... du travail communautaire dans une école les attend... avec des étudiants de cinquième année armés de couteau. Ah non, il y a pire... des journalistes qui harcèlent nos policiers pour faire un article sur la brutalité policière. Même les événements de Montréal Nord prouvent à ne pas être nouveaux alors qu'une situation semblable arrive à nos deux policiers... en 1969. Mais il y a quelques épisodes qui sont un peu plus drôles, comme leur visite (avec leurs femmes/blondes) dans une ville fantôme, les blondes de Malloy ou encore du travail de bureau pour ce dernier qui s'est cassé le poignet.

La qualité visuelle est assez bonne (voire très bonne à quelques occasions), quoique quelques images fantômes et une mauvaise coloration se pointent le nez de temps à autre. Je n'ai rien à dire à propos de l'audio qui est très bien pour cette époque-là. Les épisodes semblent complets, comprenant entre autres le logo original de Universal à la fin de chacun. Alors que la première saison ne contenait aucun supplément, nous retrouvons sur ces disques des pistes des faits divers (sur un épisode) et des pistes de commentaires (sur quatre épisodes) avec des policiers de Los Angeles, dont un qui a travaillé à l'époque de la série. Il y a beaucoup de silences dans ces pistes, mais l'information qui y est donnée est très intéressante. Il y a aussi deux galeries de photos, une d'un centre d'entraînement (académie de police) et l'autre de photos historiques de policiers. Le tout est proposé dans un boîtier deux fois plus mince que celui de la saison précédente.

Les fans de cette série peuvent dirent un gros merci à Shout! Factory, mais la vraie question est à savoir si nous allons avoir des coffrets saison d'eux jusqu'à la septième saison? Et est-ce que la série remake de 1989 est également dans décor?


Cotes

Film8
Présentation5
Suppléments5
Vidéo6
Audio6