Andy Milonakis Show
Season 2
Paramount Home Entertainment

Réalisateur:
Année: 2006
Classification: 14A
Durée: 183 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Sébastien Forget Major
29 octobre 2006

Andy Milonakis est toujours le même homme farfelu alors qu'il écrit en 2006 une suite à la série télévisée nommée le "Andy Milonakis Show". L'acteur souffre d'un problème hormonal qui lui donne l'apparence et la voix d'un adolescent. Andy incarne toujours un homme au comportement insolite qui habite une maison et qui interagit avec son environnement de façon tant particulière qu'extravagante. L'absurde est encore une fois au cœur du spectacle et rien de l'univers d'Andy n'est rationnel. La série télévisée de MTV suit le même squelette de présentation que la première saison et s'adresse à un public adulte et ouvert d'esprit. La sphère d'Andy est incompréhensible, satirique et débordante d'imagination.

Dans les épisodes de la deuxième saison, Andy présente au public de très courtes histoires avec un programme plutôt familier. En effet, la chanson thème et le vidéo de présentation restent les mêmes et l'ordre des sketches est pratiquement identique. Par exemple, chaque épisode débute avec des interviews inusitées sur la rue. Ensuite, puisqu'Andy aime bien jouer des tours aux livreurs de pizza, il continue cette routine tout au long de la deuxième saison. Pour continuer, les personnages restent les mêmes, Andy s'entoure de ses amis Ralphie, Larry, GrandMa' et de son chien. Il continue toujours à faire participer des figures connues du monde du show-business et de la musique hip-hop à certains sketches des épisodes, entre autres Pow Wow, Juelz Santana et Mike Jones. Chaque sketch porte un titre et chaque émission comporte une dizaine de sketches. Une nouvelle bande dessinée de très courte durée que l'on présente à chaque épisode est introduite, il s'agit des aventures d'une famille dysfonctionnelle produite dans un logiciel semblable à Microsoft Paint! Une nouvelle chanson thème pour le générique de la fin a été produite exclusivement pour la deuxième saison. L'absurde est toujours au rendez-vous. Andy, en collaboration avec Jimmy Kimmel, expose à Manhattan un type d'humour cocasse et unique en son genre.

À première vue, nous remarquons que les blagues écrites pour le spectacle sont plus poussées en termes de réflexion, mais restent tout de même bien encrées dans un absurde démesuré. Les sketches sont assez comiques et les blagues meilleures que celles de la première saison. J'avoue avoir beaucoup de difficulté à imaginer qu'Andy est un homme d'une trentaine d'années, son attitude et son enthousiasme caractérisent sans le moindre doute le comportement d'un jeune adolescent. Il est le même, toujours aussi fantastique, et se surpasse une fois de plus en improvisation. Certains sketches pourraient choquer les téléspectateurs, on retrouve une quantité importante de violence graphique malgré l'apparence enfantine du contenu. Certaines scènes sont aussi moins plaisantes à visionner que d'autres, Andy adore jouer avec la nourriture, s'en est presque obsessif et parfois désagréable. En effet, le thème de la nourriture est trop récurrent, il y aurait place a amélioration du côté thématique. Par contre, le concept est assez intéressant, chaque sketch est indépendant du contenu programmatique ce qui concrétise l'absurde. Le contenu est unique en son genre et le personnage d'Andy assez attachant. La nouvelle chanson qui fut composée pour le générique de fin donne le goût aux téléspectateurs de revenir la semaine suivante. L'œuvre s'adresse toujours à un auditoire plutôt restreint, il faut absolument être mordu d'absurde pour apprécier l'œuvre d'Andy Milonakis.

La section suppléments est assez intéressante, on y retrouve quelques prises ratées, une courte vidéo musicale produite par Andy, des sketches inédits qui n'ont pas été télédiffusés ainsi que quelques commentaires audio. Au niveau de la présentation, l'équipe de MTV offre une fois de plus un coffret coloré avec des pochettes DVD de qualité, coffret que doivent absolument posséder tous les fans de l'Andy Milonakis Show. Les effets vidéo utilisés tout au long des épisodes débordent d'originalité, sont d'une qualité surprenante et rendent justice à l'originalité du contenu de la série. Il aurait été intéressant de retrouver plus de scènes ratées et d'interviews avec les acteurs dans la section des suppléments. Ceci aurait fortement contribué à la compréhension de la série télévisée et de ses intentions.

Du côté technique, la production vidéo est de qualité caméra-épaule et l'apparence visuelle est amateur. L'image est quelques fois floue, parfois mal contrôlée, ce qui correspond par contre au concept de l'émission. Le son est bien enregistré et la musique a une place importante au cœur d'un spectacle digne de MTV. Je recommande toujours fortement aux téléspectateurs de s'assurer de bien connaître le contenu du spectacle avant d'en acquérir le coffret, cette œuvre s'adresse à un public restreint friand d'absurde et d'irrationnel. Si vous aimez Andy Milonakis, il s'agit d'un coffret de qualité que vous apprécierez certainement!


Cotes

Film8
Présentation6
Suppléments7
Vidéo6
Audio8