Arrow
The Complete Third Season
Warner Home Video

Créateurs: Greg Berlanti, Marc Guggenheim, Andrew Kreisberg
Année: 2014-2015
Classification: 14A
Durée: 976 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 5 (DVD-9)
Code barres (CUP): 883929454518

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
24 septembre 2015

Créé en 1941 par Mort Weisinger et Georges Papp, Green Arrow a gagné beaucoup en popularité depuis quelques années. Par l'entremise de la série "Arrow", celui-ci a acquis énormément de profondeur. Bien que la première saison demeure très moyenne et quelque peu superficielle, les producteurs ont rapidement reconnu le problème et ils ont changé totalement la donne pour la seconde. Cette transformation engendrera un tel succès que les séries télévisées basées sur l'univers de DC Comics ne cessent de voir le jour. Après une seconde année de production plus que percutante, ce fut un énorme plaisir de replonger dans les aventures d'Oliver Queen avant le début de la quatrième saison.

Cinq mois après l'assaut mené par Slade Wilson et ses super soldats, Roy Harper se joint officiellement à l'équipe de façon permanente sous le surnom d'Arsenal. Toutefois, les moyens financiers manquent toujours! D'autant plus que Queen Consolidated sera rachetée par Ray Palmer, un autre milliardaire dont les motivations restent secrètes. Cependant, les choses se compliqueront suite au meurtre brutal de Sara qui plongera notre groupe de héros en pleine guerre avec la ligue des assassins et surtout avec leur chef Ra's al Ghul. Entre chicane, traîtrise et complot mortel, Oliver et ses amis risquent chercher de l'aide où ils n'auraient jamais soupçonné afin de survive aux nouvelles menaces dont ils font désormais face.

Même si l'intrigue de la troisième année de la série "Arrow" prend plus de temps à s'enclencher, celle-ci se révèle tout à fait excellente. Composé d'extraordinaires aventures dans lesquelles on se permet d'explorer, autant les bons que les mauvais côtés des personnages, cette dernière se veut plus psychologique que celle offerte précédemment. Même si on nous propose comme toujours, des scènes d'action à couper le souffle, les épisodes présentés dans le coffret ne se concentrent pas particulièrement sous cet aspect. À la place, on tente plutôt de mettre à l'avant une guerre psychologique entre Oliver Queen et Ra's al Ghul. De cette manière, notre jeune héros voit toutes ses croyances ébranlées au point de ne plus savoir qui sont ses vrais amis ou même croire en ce qu'il fait en tant que Arrow. C'est sur ce point que la saison se détache de sa précédente. Slade Wilson était une bête sauvage et impatiente qui attaquait sans la moindre retenue, tandis que le caractère de Ra's al Ghul est davantage calculateur et méthodique. Il aime prendre son temps pour affaiblir ses proies et les briser pour ensuite les endoctriner à sa guise. Cette nouvelle approche de nos héros permet non seulement de découvrir un nouvel aspect de leur personnalité, mais également elle donne aux comédiens l'occasion de prouver tout leur talent. Un aspect qui se montre particulièrement réussi pour l'ensemble de la distribution, car tout le monde devient, un moment ou un autre, le personnage central d'une intrigue des plus éprouvantes. Outre les changements faits dans le ton, le plus grand plaisir de la série demeure toujours la découverte de nouveaux personnages tiré des aventures sur papier dont Atom et Flash. Accompagné par de magnifiques costumes, d'une musique enlevante ainsi qu'une mise en scène juste, la troisième saison des aventures d'Oliver Queen alimente parfaitement bien notre hâte de découvrir la quatrième.

Au niveau technique, le tout se démontre de toute beauté. À l'aide de ses couleurs et de ses détails bien reproduits, les spectateurs seront certainement satisfaits de son rendement. Du côté son, la bande sonore se montre également adéquate. À l'aide d'une bonne reproduction des dialogues et des sons ambiants des plus efficaces, le tout accompagne efficacement bien l'action présentée à l'écran.

La section des suppléments nous présente des segments intéressants sur la confection des costumes, et la construction des ennemis d'Arrow ainsi sur Atom, leur visionnement plaira sans conteste aux amateurs de bandes dessinées. Le tout est suivi par des pistes de commentaires informatives attachées à deux épisodes clés de la saison, un panel tenu lors d'un Comic-Con fait en 2014 en plus d'un bêtisier des plus amusants.

Munie de personnages et d'intrigues passionnantes elle s'avère être tout simplement du bonbon pour les amateurs de bandes dessinées de la bannière DC Comics. À la fois composé de héros riches en bagages psychologiques et des ennemis complètement déjantés, son visionnement vous permettra de découvrir le côté sombre d'Oliver Queen et de ses comparses. À voir absolument si vous êtes un amateur de la série.


Cotes

Film9
Présentation8
Suppléments7
Vidéo10
Audio10