Beverly Hills, 90210
The Third Season
Paramount Home Entertainment / CBS DVD

Créateur: Darren Star
Année: 1992-1993
Classification: PG
Durée: 1371 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DDST)
Sous-titres: Anglais, Espagnol, Portugais
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 8 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Catherine Nguyen
3 février 2008

La saison 3 de Beverly Hills, 90210 est une année marquante pour les jeunes qui y font l'affiche, car ce sera leur dernière année à l'école secondaire de Beverly Hills, en tant que seniors. Ensemble encore une fois, ils traverseront maintes peines, joies, chicanes, jalousies, envies...

Cette année, Cindy et Jim Walsh (Carol Potter, James Eckhouse), les parents de Brandon et Brenda, seront une grande source de discorde entre Brenda (Shannen Doherty) et Dylan (Luke Perry). En quelque sorte pour s'échapper de tout cela, Brenda ira faire un petit séjour en France accompagnée de Donna (Tori Spelling), et cette séparation de deux couples de renommée mènera à quelques écarts d'infidélités, ou du moins, de quelques tentations. Brenda se fera passer une pour française auprès d'un touriste américain, alors que Dylan séduira Kelly (Jennie Garth), qui tentera tant bien que mal de résister à la tentation de piquer le petit ami de sa meilleure amie. David (Brian Austin Green) sera également tenté par une fille pendant l'absence de sa belle, surtout que la dite fille était prête à se lancer sous les couvertes avec lui alors que Donna voulait attendre au mariage... Andrea (Gabrielle Carteris) passera l'année scolaire à se faire défier par le nouveau directeur d'école, Gil Meyers (Mark Kiely), et devra partager le rôle d'éditeur en chef du journal de l'école avec Brandon. Steve (Ian Ziering) quant à lui, sera prêt à tout pour graduer comme les autres, car il n'a jamais été très bon à l'école... Il fera face à la suspension toutefois, lorsqu'il se fera prendre pour avoir pénétré illégalement le système informatique de l'école pour tenter de modifier ses notes, à la hausse évidemment. Heureusement, sa sentence sera réduite à des retenues pendant le restant de l'année scolaire pour lui permettre de graduer comme les autres. Il n'est pas le seul qui fera face à des démêlés avec la direction : lors du bal des finissants, qui devait être un moment de joie pour tous, Donna abusera un peu du champagne pour célébrer la fin d'année, et se fera prendre complètement saoule alors qu'il était strictement interdit de se présenter dans un tel état au bal. Cela finira par une grève générale déclenchée par tous les étudiants venus appuyer leur amie. Les épisodes se recoupent ainsi sur les 8 disques de la saison 3 :

  • Disque 1: Misery Loves Company, The Twins, the Trustee and the Very Big Trip, Too Little, Too Late / Paris, 75001, Sex, Lies and Volleyball / Photo Finish
  • Disque 2: Shooting Star / American In Paris, Castles In the Sand, A Song of Myself, The Back Story
  • Disque 3: Highwire, Home and Away, Presumption of Innocence, Destiny Rides Again
  • Disque 4: Rebel With a Cause, Wild Horses, The Kindness of Strangers, It's a Totally Happening Life
  • Disque 5: The Game Is Chicken, Midlife . . . Now What?, Back In the High Life Again, Parental Guidance Recommended
  • Disque 6: Dead End, The Child Is the Father to the Man, Duke's Bad Boy , Perfectly Perfect
  • Disque 7: Senior Poll, She Came In Through the Bathroom Window, A Night to Remember
  • Disque 8: Something In the Air, Commencement - Parts 1 & 2

Rien de nouveau du côté technique : l'image est présentée dans un format plein-écran et d'une qualité très inégale d'un épisode à l'autre. On revoit encore une fois l'avertissement à l'effet que la musique a été modifiée sur les DVD à cause de problèmes de licence liés à la trame sonore originale du film. C'est particulièrement décevant puisqu'on voit SOUVENT David et Donna faire jouer des chansons de la station de radio de l'école, tout au long de cette troisième saison. La piste stéréo est loin d'être dynamique, bien qu'on perçoive bien les dialogues.

Les suppléments incluent des bandes-annonces pour Ghost Whisperer, Charmed, et certaines émissions dramatiques de CBS. Il y a également trois revuettes : la première, "7 Minutes in Heaven" est une compilation des moments-clés de la troisième saison : j'ai trouvé ça un peu redondant, dans la mesure où la finale (qui est en fait deux épisodes), recoupe des extraits où chacun des personnages a des flashbacks sur les moments marquants de son secondaire (remontant ainsi depuis la première saison). Quelqu'un qui vient d'écouter la saison 3 n'a pas vraiment l'intérêt de voir ce supplément immédiatement ensuite. "The World According to Nat" est une entrevue avec Joe E. Tata., l'acteur qui interprète Nat, le gérant du Peach Pit, là où nos jeunes de Beverly Hills passent tout leur temps libre. "Everything You Need to Know about Season 3" est finalement une analyse très critique, mais également très amusante, de cette troisième saison, avec les panélistes Michael Colton et John Aboud de VH1's Best Week Ever. Finalement, une piste de commentaires est disponible avec le dernier épisode.

Cette série, à mon avis, a été popularisée par une simple recette, mais qui s'est avérée être très gagnante. Attirer l'attention des spectateurs adolescents par des problèmes qu'ils pouvaient vivre dans la vie de tous les jours, sans trop exagérer sur le fait qu'ils viennent d'un milieu aisé. Regarder la série en 2008 peut sembler un peu banale, sans virer dans le trop kétaine, mais pour ceux qui ont l'âge des personnages et qui l'ont écouté à l'époque, peuvent certainement se remémorer comment ils ont vécu tel ou tel autre événement de la même façon que tel ou tel personnage. Encore une fois, on attend la saison 4 avec impatience pour revoir la suite!


Cotes

Film8
Présentation5
Suppléments4
Vidéo5
Audio5