Beverly Hills, 90210
The Fifth Season
Paramount Home Entertainment / CBS DVD

Créateur: Darren Star
Année: 1994-1995
Classification: PG
Durée: 1399 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DDST)
Sous-titres: Anglais, Espagnol , Portugais
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 8 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Catherine Nguyen
18 septembre 2008

La quatrième saison de "Beverly Hills, 90210" en sera une marquante dans l'avenir de la série: ce sera la dernière du personnage de Brenda Walsh, puisqu'avec les frasques de Shannon Doherty, celle-ci sera gentiment remerciée après le tournage de cette saison.

Notre gang habituelle de Beverly Hills High a fini l'école secondaire, et est maintenant partie au collège: des événements viendront troubler la vie de nos jeunes, David (Brian Austin Green) sera pris sous l'emprise de drogues dures, après avoir été forcé de prendre le quart de nuit à la radio étudiante, il aura beaucoup de difficultés à concilier son horaire de travail avec ses études. Andrea (Gabrielle Carteris) fréquentera brièvement un de ses professeurs, puis tombera enceinte de son petit ami plus tard dans la saison, alors que Brandon (Jason Priestley) aura une liaison avec la femme d'un de ses profs. Dylan (Luke Perry), après avoir été victime d'un braquage, s'achètera une arme et manquera de tuer un de ses meilleurs amis... Steve (Ian Ziering) sera accusé de viol alors qu'en revanche, Donna (Tori Spelling) continue d'être la prude jeune fille (un peu ironique quand on considère l'actrice) et cela ne sera pas sans créer de remous entre David et elle. Kelly (Jennie Garth), tout au contraire, attire son lot d'hommes: après Dylan, elle fréquentera John Sears, un gars avec qui elle était sortie durant le secondaire, pour finalement terminer la saison dans les bras de nul autre que ... Brandon. Une saison très forte en rebondissements, très certainement.

Du côté technique, c'est semblable aux saisons précédentes, rien de bien impressionnant. C'est dommage de voir que rien ne s'améliore d'une saison à l'autre. L'image est drabe et le son est présenté dans une piste Dolby Surround, avec très peu de dynamisme. Encore une fois, on a huit disques répartis dans 4 boitiers minces doubles, dont les épisodes sont répartis comme suit:

Aucun supplément n'est disponible sur cette édition, ce qui est relativement décevant compte tenu des intrigues intéressantes cette saison, ainsi que l'arrivée du personnage important de Tiffany Amber-Thiessen, le départ de Shannon Doherty, etc. Franchement, je commence à être déçue des saisons de "Beverly Hills, 90210". Les studios se dépêchent à sortir deux saisons par année (parce qu'il y a dix saisons au total, et ça vend bien pour promouvoir la nouvelle version de 90210, nouvelle adaptation des années 2000 de la série), mais en terme de suppléments ou de qualité technique, ça laisse beaucoup à désirer. Bref, les fans invertébrés se le procureront, pour les autres, vous pouvez vous en passer.


Cotes

Film5
Présentation3
Suppléments-
Vidéo5
Audio5