Beverly Hills, 90210
The Sixth Season
Paramount Home Entertainment / CBS DVD

Créateur: Darren Star
Année: 1995-1996
Classification: PG
Durée: 1425 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DDST)
Sous-titres: Anglais, Espagnol, Portugais
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 7 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Catherine Nguyen
20 janvier 2009

Cette sixième saison commence à être de plus en plus tirée par les cheveux. D'abord, la saison débute par Brandon qui, en revenant de ses vacances scolaires, décide de lancer un gros party dans la maison familiale, croyant que celle-ci sera démolie par le nouvel acquéreur. Finalement, l'offre échoue et après qu'il eut saccagé la maison, il apprend que celle-ci appartient encore à ses parents... Il ne sera pas le seul dans un gros pétrin: Kelly sombrera dans d'énormes problèmes de drogue vers le milieu de la saison et vivra un épisode particulièrement tourmenté dans "Bleeding Hearts" où elle se rend à Los Angeles pour acheter de la drogue et finit par se faire battre... Ce petit moment de vérité lui donnera la force de revenir sur le droit chemin (!).

Mais c'est vraiment l'histoire de Dylan qui sera la plus dramatique. Rappelons-nous que dans la saison 5, son père se fera assassiner par une espèce de mafioso. Voulant venger la mort de son paternel, il décide de se rapproche de sa fille, mais malencontreusement, finit par tomber amoureux d'elle. Le père n'étant évidemment pas content, Dylan et sa nouvelle dulcinée décident de fuir ensemble pour se marier... L'histoire finira tragiquement alors qu'un arrêt de mort est signé pour Dylan, mais que finalement, c'est sa belle qui sera tuée à sa place, par son propre père. Les deux hommes finiront par être quittes, ayant chacun perdu un être cher.

Les autres personnages, quant à eux, vivront chacun leurs moments de joies et de peines: Donna verra son nouveau petit ami Joe se faire accuser à tort d'avoir été violent avec son ex Ray, alors qu'il ne voulait que la défendre contre celui-ci. On apprend que Claire est jadis tombée enceinte et a dû se faire avorter. La très chère Ginger, meilleure amie de Valérie, reviendra en ville pour causer de nouveaux troubles à notre chère gang. Bref, on ne s'ennuie pas à Beverly Hills.

Aucun supplément n'est disponible sur cette édition. Après une sixième saison comme cela, on n'est plus vraiment surpris. Le format du boitier non plus n'a pas changé. On a droit aux 33 épisodes répartis sur 7 disques qui sont insérés dans des boitiers minces doubles:

Côté technique, on sent qu'il y a une maigre amélioration par rapport aux saisons précédentes, c'est-à-dire qu'il y a moins d'imperfections dans l'image, mais c'est encore très moyen. La trame sonore manque encore de dynamisme et les amateurs de la série seront déçus de savoir qu'il ne s'agit toujours pas de la trame originalement diffusée... mais il reste qu'il s'agit ici d'une série de plus d'une dizaine d'années. Bref, je pense que la série commence un peu à s'essouffler. Les fans les plus assidus se la procureront pour compléter leur collection, pour les autres, ça ne vaut pas la peine de commencer en plein milieu d'une série... surtout pas par cette saison, qui n'est certes pas la meilleure.


Cotes

Film5
Présentation3
Suppléments-
Vidéo5
Audio5