Beverly Hills, 90210
The Ninth Season
Paramount Home Entertainment / CBS DVD

Créateur: Darren Star
Année: 1997-1998
Classification: PG
Durée: 1149 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DDST)
Sous-titres: Anglais, Espagnol, Portugais
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 6 (DVD-9)
Code barres (CUP): 097360742749

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Catherine Nguyen
18 juillet 2010

Cette neuvième saison de "Beverly Hills 90210" en sera une critique, puisqu'elle marquera le départ de Brandon Walsh (Jason Priestley) et de Valery (Tiffany Amber Thiessen). Le premier quittera pour un emploi à Washington, alors que Val partira pour revenir dans sa Buffalo (la ville!) natale. Nos autres comparses du groupe sont toujours là: Kelly (Jennie Garth), qui devra se remettre de son mariage raté avec Brandon, David (Brian Austin Green), qui vivra avec les séquelles d'une accusation de détournement de mineure (!), alors que Steve (Ian Ziering), panique au sujet de l'imminente arrivée de l'an 2000, et extériorise sa crainte en tentant d'améliorer ses techniques de cruises... dans le but ultime de ne pas passer le Nouvel An (et les années à venir), seul. Dylan, l'éternel mauvais garçon, reviendra en ville et sera mêlé à des troubles de drogue... et entraînera Kelly dans son périple.

Les 27 épisodes de cette avant-dernière saison se divisent sur six disques. La grande déception pour ceux qui ont suivi les huit premières saisons est côté présentation, que le coffret, au lieu d'être des DVD doubles dans un coffret de carton, ont été remplacés par un coffret double de plastique ou les six disques s'empilent les uns par-dessus les autres. Les sommaires, autrefois imprimés dans chacun des boitiers double, sont entassés sur les deux pans du boitier, dans une écriture si petite qu'on a peine à lire, en plus de devoir retirer tous les disques avant de pouvoir lire quoi que ce soit. Décevant côté esthétique, sans compter la non-ressemblance avec les coffrets précédents.

Encore une fois, un petit rappel sur le fait que la trame sonore ait été modifiée au niveau des chansons, ce ne sont pas celles originalement diffusées à la télévision dans cette série. Au niveau présentation, la qualité visuelle surpasse celle des coffrets précédents, sans être rocambolesque. Il n'y a pas un grand niveau de détails ni de précision dans l'image, mais les couleurs sont relativement bien rendues. Niveau audio, la trame sonore n'étant pas celle originale, cela diminue quelque peu les attentes - mais de façon générale, les dialogues sont bien audibles, même si du côté des effets ambiophoniques, c'est correct, mais le son manque de dynamisme. Aucun supplément dans cette saison et son coffret.

Honnêtement, mon opinion est que la série ralentit. Visiblement, elle n'aura duré qu'une saison supplémentaire après celle-ci, mais avec les personnages qui commençaient à VRAIMENT prendre de l'âge (faire jouer des acteurs dans la vingtaine des personnages adolescents, ça passe encore, mais quand ils commencent à avoir la trentaine et doivent jouer de jeunes adultes, c'est moins crédible).


Cotes

Film6
Présentation3
Suppléments-
Vidéo6
Audio6