Bewitched
The Complete Eighth & Final Season


Créateur: Sol Saks
Année: 1971
Classification: G
Durée: 667 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (Mono), Espagnol (Mono), Portugais (Mono)
Sous-titres: Espagnol, Portugais
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 4 (DVD-9)
Code barres (CUP): 043396297067

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Amélie Gravel
26 septembre 2009

Et bien voilà, nous sommes rendus à la fin d'une série qui, bien qu'elle ne contienne que huit saisons d'épisodes originaux, continue de jouer à la télévision même 37 ans plus tard. La série "Bewitched" est sans contredit l'une des séries télévisées les plus mémorables de tous les temps, et c'est avec un petit pincement au cœur que j'ai vu la saison finale arriver sur DVD, parce que c'était toujours un plaisir de visionner une nouvelle saison. Toutefois, je dois avouer que la décision de mettre un terme à la création de cette émission n'était pas injustifiée à l'époque. Du deuxième rang des cotes d'écoute qu'occupait la série lors de sa première année de télédiffusion, elle était descendue au 72e pour sa dernière. Ceci n'empêchait toutefois pas le réseau ABC de vouloir continuer à présenter des épisodes originaux pour une neuvième année; l'actrice et productrice Elizabeth Montgomery a toutefois pris la décision que c'en était assez. Et elle avait raison: lorsque c'est rendu qu'on a besoin d'envoyer nos personnages en vacances à l'étranger pendant plusieurs épisodes pour faire un changement dans l'histoire, c'est que les idées commencent à manquer et que l'histoire tourne pas mal en rond. Sa décision tardive (après la fin de la huitième saison) a toutefois eu une conséquence fâcheuse: l'équipe n'a pas eu l'occasion de créer un véritable épisode d'adieu, ce qu'aurait mérité cette série nommée 22 fois aux Emmy Awards. Tristement, l'épisode final, "The Truth, Nothing But The Truth, So Help Me, Sam", diffusé originalement le 25 mars 1972, n'est aucunement différent de ses 253 prédécesseurs. La sortie de la série complète sur DVD peut heureusement permettre au public de faire revivre ces personnages loufoques et attachants qui ont causé plusieurs soirées de fous rires dans les foyers américains.

Tel que mentionné plus haut, la partie la plus intéressante et différente de cette huitième saison est lors du voyage du couple Samantha-Darrin (en plus d'Endora qui s'invite à l'occasion) en Europe. Pendant plusieurs épisodes (contenus sur le disque un), ils font le tour du continent, mais ce n'est pas parce qu'ils sont à l'étranger que le monde magique les laisse tranquilles pour autant. Vous verrez donc le monstre du Loch Ness, la Tour de Pise, ainsi que le roi Henry VIII d'une perspective tout à fait différente. Après ces épisodes, l'intrigue devient plus monotone, le couple revenant à la vie quotidienne. Elle est alimentée un peu par Adam, le fils de Samantha et Darrin, qui se voit initié à la sorcellerie, mais qui ne semble pas posséder de talent particulier, ainsi que par Endora, qui semble plus présente que jamais... et aussi plus dérangeante que jamais pour Darrin! Voici la liste complète des épisodes de cette ultime saison:

Hormis la couleur, le coffret est pareil aux précédents. Les seuls suppléments disponibles sont sur le quatrième disque et ne sont que des bandes-annonces de The Norman Lear Collection, Obsessed, Every Little Step, Faith Like Potatoes, The Three Stooges Collection. Bref, rien de bien excitant à se mettre sous la dent pour cette dernière saison. Aucun changement n'est à remarquer au niveau de la qualité vidéo et audio non plus.

Bien qu'elle s'est essoufflée au cours des dernières années, la série "Bewitched" m'a toujours fait sourire. Je ne me suis jamais vraiment remise du départ de Dick Sargent (rôle de Darrin), n'arrivant pas à apprécier autant Dick York qui a pourtant interprété Darrin plus longtemps que celui qu'il a remplacé. Mais la série est sans contredit une des plus mémorables séries de tous les temps et la série complète sur DVD doit maintenant faire partie de la collection de plusieurs fans de télévision.


Cotes

Film8
Présentation8
Suppléments1
Vidéo6
Audio6