Big Bang Theory
The Complete Third Season
Warner Home Video

Créateurs: Chuck Lorre, Bill Prady
Année: 2009
Classification: PG
Durée: 472 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 3 (DVD-9)
Code barres (CUP): 883929104505

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
16 octobre 2010

Le monde télévisuel est très difficile par les temps qui courent. Plusieurs séries ont vu le jour et se sont éteintes après une saison ou seulement quelques épisodes. L'audience est un facteur très important aux États-Unis et avec tout ce que notre monde moderne nous offre en tant que technologie pour écouter des émissions, le calcul de l'audimat est souvent biaisé et d'excellentes séries en souffrent et meurent de façon injuste. Cependant, malgré tout ça, d'autres séries obtiennent du succès et sont reconduites saison après saison au plus grand plaisir des amateurs. Cette semaine, j'ai la chance de mettre la main sur le coffret de la troisième saison de la série "The Big Bang Theory" diffusée sur les ondes de CTV depuis l'automne 2007. Cette série a été créée par Chuck Lorre et Bill Prady, est réalisée par Mark Cendrowski et est transportée sur les épaules d'une jeune distribution mettant en vedette Johnny Galecki, Jim Parsons, Simon Helberg, Kunal Nayyar et la jolie Kaley Cuoco. Je n'ai pas suivi cette série, donc je vais la découvrir avec cette saison, j'espère être en mesure de bien saisir l'histoire et les personnages, car j'ai eu de bons mots pour cette série.

"Big Bang Theory" c'est la vie du Dr Sheldon Cooper (Parsons) et du Dr Leonard Hofstadter (Galecki), deux jeunes physiciens qui travaillent dans une université et qui sont en colocation dans un appartement de Pasadena. Viens s'ajouter deux amis, le Dr Raj Koothrappali (Nayyar), qui est astrophysicien et Howard Wolowitz. Ce dernier n'a qu'une maitrise en ingénierie de l'Institut de technologie du Massachusetts, communément appelé le MIT. Vient s'ajouter à ce groupe, une jolie jeune femme, Penny (Cuoco), qui veut devenir actrice et travaille comme serveuse en attendant. Les quatre amis sont des geeks purs et durs, fervents de "comics book", de film et séries de science-fiction et de tous les produits dérivés. De son côté, Penny est tout le contraire et s'est retrouvé dans leur environnement, car elle a emménagé dans l'appartement en face de celle de Sheldon et Leonard et depuis ce jour, Leonard a un faible pour elle et essaie par tous les moyens de la séduire et de l'intégrer. La saison trois commence de belles façons pour lui, car sa relation avec Penny va prendre une tout autre tangente. Les quatre gars étaient partis dans le nord pour une expérimentation d'une théorie de Sheldon et à leur retour, Penny a sauté dans les bras de Leonard et voilà, un couple est né. Ce nouveau couple sera le fil conducteur de cette troisième saison et entraînera une autre nouvelle relation, celle entre Howard et la collègue de travail de Penny, Bernadette (Melissa Rauch). De son côté, Sheldon est toujours aussi bizarre, à travers ses diverses expériences, il renouera avec une haine qui a depuis longtemps, celle envers Will Wheaton. Pour Raj, la recherche de l'âme sœur est toujours aussi complexe, car il n'est pas encore capable de parler en présence du sexe opposé. On découvrira également au courant de la saison, le début de la collocation entre Sheldon et Leonard. Les gars rencontreront aussi une de leurs idoles, le grand Stan Lee.

Cette troisième saison se présente dans un ensemble DVD de trois disques venant dans un boitier standard recouvert d'une jaquette cartonnée avec à l'intérieur, un livret contenait le résumé des épisodes. Sur la pochette, on retrouve les cinq personnages principaux, Sheldon, Leonard, Howard, Raj et Penny. Le menu des disques est identique et reprend l'image de la pochette accompagnée de l'excellente chanson thème de l'émission, qui est interprétée par le groupe canadien Barnaked Ladies. Les vingt-trois épisodes qui composent cette saison sont répartis comme suit:

La qualité du produit est très satisfaisante, ce qui est dommage, c'est que je ne puisse pas faire de comparaison avec les deux coffrets précédents, car je ne les possède pas. Cependant pour le coffret de la troisième saison, les studios nous offrent un transfert vidéo dans les standards de l'industrie. Pas de problème apparent, une image claire et précise et des couleurs bien définies. Du côté sonore, la piste sonore est encore une fois dans les normes, les dialogues sont toujours audibles, ne sont jamais dérangés par les rires et la musique vient s'ajouter à tout ça sans misère. Tout s'emboite et s'enchaîne à la perfection et nous offre une immersion totale et sans accroc dans l'univers de Big Bang Theory.

Pour ce qui des suppléments, même si cette section n'est pas très remplie, elle nous offre trois segments très intéressants et qui doivent être visionnés. Tout d'abord, on retrouve le segment "Take-out with the Cast". Pour faire un clin d'œil à tous les repas chinois que les personnages ont commandés durant les épisodes, on se joint aux vedettes de l'émission à la table du salon en train de finir leur repas. Ils sont rendus à manger les "fortunes cookies" et dans chacun des biscuits, on retrouve une question qui s'adresse à l'un d'eux et qui tourne autour de la série et des personnages. On poursuit avec une visite du plateau avec les interprètes de Raj et Howard qui nous amènent dans toutes les parties du décor de la série. Finalement, on retrouve une séquence contenant une panoplie d'erreurs et de fous rires lors du tournage. Si on les additionne, on se retrouve avec environ vingt-cinq minutes de suppléments.

Au final, je me demande pourquoi j'ai attendu la troisième saison pour me plonger dans cet univers. J'ai découvert une excellente série que je vais sûrement continuer à suivre. Pour tous ceux et celles qui veulent passer du bon temps, "Big Bang Theory" saura vous combler. Je vous conseille sans problème l'achat de ce coffret et si vous êtes dans la même situation que moi, procurez-vous donc en même temps les coffrets des deux premières saisons.


Cotes

Film9
Présentation6
Suppléments5
Vidéo8
Audio8