The Big C
The Complete First Season
Sony Pictures Home Entertainment

Créateur: Darlene Hunt
Année: 2010
Classification: 14A
Durée: 363 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51), Espagnol (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol, Chinois, Coréen, Thaïlanfdais
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 3 (DVD-9)
Code barres (CUP): 043396375475

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Méliann Racicot
8 juillet 2011

Série envoûtante par son humour noir et son sujet controversé, "The Big C" n'évalue pas les méfaits du cancer, mais bien la vie et la mort et la manière dont chacun décide de partir. Face à cette idée de fatalité, cette série est une réussite sans contredit.

Cathy Jamieson, professeure de 42 ans, a toujours suivi les règles à la lettre. Cependant, tout change lorsqu'on lui diagnostique un cancer de stage 4. Tout d'un coup, elle décide de ne plus jamais se faire marcher sur les pieds, que ce soit par ses élèves, sa famille et même sa voisine. Ainsi, par exemple, avec une honnêteté fulgurante, elle dit à son étudiante, jouée par Gabourney Sidibe (que nous avons découverte dans le film Precious), qu'elle ne "peut pas être méchante et grosse". Seul petit hic, elle décide de ne dire à personne sachant très bien qu'elle est l'esprit stable de son entourage. Ce secret fera d'ailleurs une partie intégrante de la série.

La performance de Laura Linney, qui lui aura d'ailleurs valu un Golden Globe, est absolument magnifique. Accompagnée d'une excellente brochette d'acteurs, dont Oliver Platt, Gabourney Sidibe et l'excellent Idris Alba, cette dernière donne le ton juste à un sujet complexe à traduire. Autre que Laura Linney, la performance de Phyllis Somerville est tout à fait remarquable. Somerville surprend effectivement de belle façon en jouant le rôle de la voisine bête et méchante, mais avec un cœur en or. De plus, l'écriture de la série est formidable touchant la bonne note sans dépasser la limite de l'absurde et du caricatural. Effectivement, rafraîchissante, cette comédie est unique dans son genre, montrant parfaitement le tournant que la chaîne Showtime a décidé d'entreprendre ces dernières années. "The Big C" nous montre des images et des dialogues crues, une image d'une réalité beaucoup plus réelle que certaine série. Voici la liste des épisodes de ce coffret:

Du côté technique, la qualité de l'image et de l'audio est superbe tout au long de la série. Des tons chauds agrémentent bien la série malgré un sujet qui pourrait être considéré comme froid. Accompagné de photographies de la série, le coffret DVD arbore des couleurs chaudes et joyeuses. Les menus sont interactifs ayant en arrière-plan les mêmes photos accompagnées d'une belle trame sonore. De plus, les suppléments offerts sont divers comprenant les très populaires bloopers , des scènes supprimées, et des entrevues avec la majorité des acteurs de la série. D'ailleurs, la revuette "Complex Characters" nous résume très bien la série en nous décrivant les personnages. On trouvera toutefois surprenant que la majorité des réponses aient été recueillies des entrevues faites individuellement avec chaque acteur nommées "Sit Down With...".

Mélangeant drame et humour, "The Big C" nous fait passer par toutes sortes d'émotions malgré son petit format d'une trentaine de minutes. Vous serez donc séduit par cet étrange sens de l'humour, et ensuite touché par l'amertume du sujet. La fin de la première saison nous laisse émus et satisfaits (en particulier une scène comprenant le fils de Cathy) et on attend impatiemment la deuxième saison.


Cotes

Film8
Présentation8
Suppléments6
Vidéo9
Audio9