Birds Of Prey
The Complete Series
Warner Home Video

Réalisateur: Laeta Kalogridis
Année: 2002-2003
Classification: PG
Durée: 541 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DD20)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 4 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Émilie Langevin
2 août 2008

L'univers des super héros en fascine plus d'un, ce qui explique la popularité grandissante des films ainsi que des séries traitant de ceux-ci. En effet, nous n'avons qu'à penser à Spider-Man, X-Men, Smallville ou encore Batman. D'ailleurs, plusieurs films, de même qu'une série animée ont été produits sur ce dernier et récemment, une série se déroulant dans la ville de New Gotham et dont le personnage principal est nul autre que la fille de Batman et Catwoman, est sortie en DVD: "Birds of Prey".

Le protagoniste de celle-ci est Helena Kyle (Ashley Scott), dotée de supers pouvoirs hérités de ses parents, et elle combat le crime dans la ville de New Gotham aidée par Barbara Gordon (Dina Meyer), alias Oracle - alias l'ex-BatGirl, qui la guide. Se joindra à elles Dinah Redmond (Rachel Skarsten), capable de lire les pensées des gens et de faire bouger les objets. Celle-ci se trouve à être la fille de "Black Canari", une autre super héroïne. Ensemble, elles vaincront différents personnages maléfiques et leurs liens se resserreront au fil du temps. L'amour sera également au rendez-vous pour Helena qui s'éprendra d'un policier et pour Barbara qui sera courtisée par l'un de ses collègues.

"Birds of Prey" est une série qui propose une histoire originale et dans laquelle l'action est au rendez-vous. Toutefois, malgré cela, j'ai trouvé que trop souvent les méchants étaient en fait les amis des principaux personnages, ce qui m'a fait perdre à certaines reprises mon intérêt. D'autre part, les acteurs jouent tous bien leurs rôles qui se développent d'ailleurs de plus en plus, ce qui est intéressant.

L'aspect vidéo est de qualité ordinaire. Le grain de l'image étant aisément perceptible lors de certains segments sombres. Pour ce qui est de l'aspect audio, les dialogues sont bien audibles, mais l'ensemble reste ordinaire. La présentation est jolie et les menus sont conçus comme une bande dessinée avec différentes images statiques. De plus, un guide des différents épisodes et des principaux acteurs est disponible.

En ce qui a trait aux suppléments, nous avons trois saisons de la série internet "Gotham Girls" qui comportent chacune quelques épisodes d'un peu plus de deux minutes. Nous voyons les aventures de différents personnages de la ville de Gotham et certains épisodes sont bien rigolos. De plus, nous pouvons visionner un épisode boni qui se trouve à être le l'épisode pilote qui avait été produit. En fait, il est presque identique au premier vrai épisode, mais ce n'est pas la même actrice qui incarne la psychiatre maléfique et il y a certaines autres petites différences.

"Birds of Prey" est une série dont le concept est bien intéressant, mais parfois mal exploité. De plus, les trois filles qui combattent les méchants, mais qui ne doivent pas tuer et seulement utiliser leurs pouvoirs pour le bien, m'a fait penser à Charmed, mais avec plus d'action! Ceux qui aiment le genre seront vraiment comblés et en particulier les filles.


Cotes

Film6
Présentation7
Suppléments6
Vidéo6
Audio6