Black Sails [Blu-ray]
The Complete Second Season
Anchor Bay Entertainment

Créateurs: Jonathan E. Steinberg, Robert Levine
Année: 2015
Classification: 18A
Durée: 555 minutes
Ratio: 1.78:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHDMA71, DD51), Français (DD20), Espagnol (DD20)
Sous-titres: Anglais, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 3 (BD-50)
Code barres (CUP): 013132638638

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
13 décembre 2015

La série "Black Sails" a été créée par Jonathan E. Steinberg et Robert Levine et nous ouvre les portes sur l'âge d'or de la piraterie, vingt ans avant les événements du roman L'île au trésor de Robert Louis Stevenson. Diffusée sur la chaîne américaine Starz depuis janvier 2014, la série compte maintenant deux saisons complètes et deux autres ont été commandées pour 2016 et 2017. Mettant en vedette Toby Stephens, Jessica Parker Kennedy, Luke Arnold, Zach McGowan et Hannah New, la première saison de huit épisodes se concentre sur la chasse au trésor du galion espagnol Urca de Lima. Pour ma part, c'est la deuxième saison de la série qui m'intéresse, originalement diffusé à partir du 24 janvier 2015, les dix épisodes voguent sur le sauvetage de Nassau qui fait face à de nombreux ennemis avec toujours en arrière-pensée l'or espagnol.

Alors que l'on retrouve les personnages devant la montagne d'or du trésor l'Urca de Lima, on ne s'attarde pas trop à l'après de cette aventure et on en démarre toute nouvelle alors que le Fort de Nassau est pris en grippe par l'Empire Britannique. Complot, association, trahison seront de mises pour cette nouvelle saison. Alors que Flint devra s'allier à John Silver pour arriver à ses fins et surtout, reprendre Nassau qui est tombé sous la main de Vane. Entre les deux camps, Eleanor va tenter de jouer les intermédiaires sans avoir un véritable succès. De son côté, Max va étendre son pouvoir sur les pirates grâce à une arme qui s'avérera ultra efficace, ses prostitués. Le blason de Rackham sera redoré et il retrouvera même un équipage complet. Un nouveau venu viendra également mêler les cartes, le capitaine Ned Low, un homme violent et incontrôlable, posera des gestes qui regrettera amèrement.

Cette deuxième saison se montre le bout du nez dans un ensemble de trois disques qui contiennent les dix épisodes. Le coffret est contenu dans une pochette cartonnée avec une image de style holographique sur le dessus. Les disques se retrouvent dans des encarts d'un feuillet cartonné à l'effigie des personnages. Le menu, identique sur chacun des trois disques, nous montre quelques séquences de la série qui tournent en boucle avec une musique de circonstances. Les options offertes se retrouvent au bas de l'écran. Pour ce qui est des aspects audio et vidéo de cette deuxième saison, Starz n'y va pas avec le dos de la cuillère et nous offre un produit très intéressant. Avec un transfert vidéo qui nous donne comme résultat une image riche, détaillée et des couleurs éclatantes, rien n'est laissé pour contre. Si on s'attarde sur le visage des personnages, la profondeur de l'image nous offre tous les détails que l'on peut avoir, des pores de la peau jusqu'à la pointe d'un cheveu fin qui traverse le front du personnage. Si l'on prend plutôt les séquences en mer, le bleu de l'océan transperce l'écran et nous fait voyager comme si on n'y était. Au niveau sonore, la perfection est atteinte avec une piste immersive à souhait, une ambiance sonore rude, forte qui nous fait vivre l'action en même temps que les personnages. Ajouter à ça une trame musicale appropriée et une piste de dialogues sans failles, c'est ce que nous offre la saison deux de la série "Black Sails".

Au niveau des suppléments, la production a décidé de ne pas gâter le consommateur. Avec un documentaire sur la saison deux de vingt minutes et quatre petits segments intitulés "Man O'War", "Expanding Worlds", "High Seas Action" et "History's Influence", on se retrouve avec à peine plus de trente minutes de matériels supplémentaires, ce qui est nettement insuffisant pour une production de la sorte.

Au final, je viens de découvrir cette série qui nous offre un monde qui n'est pas souvent à l'œuvre, celui des pirates. J'ai réellement apprécié ces dix épisodes et je n'ai donc pas eu le choix de me procurer le coffret de la saison que j'ai eu à un prix dérisoire lors du "Black Friday". Donc si vous aimez l'entourage de la piraterie et si vous avez écouté et aimez la première saison, la suite des aventures de Flint et Silver ira dans la même veine.


Cotes

Film7
Présentation8
Suppléments3
Vidéo9
Audio10