Buffy The Vampire Slayer
The Complete First Season
20th Century Fox Home Entertainment

Réalisateur:
Année: 1997
Classification: NR
Durée: 600 minutes
Ratio: 1.33:1 (4:3)
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DD20), Français (DD20)
Sous-titres:
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 3 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez : Amazon.ca

Selon Chantal Haché
23 janvier 2002

À chaque génération, il y une personne de choisie pour combattre les vampires, les démons et les autres forces du mal. Buffy Anne Summers est celle qui a été choisie pour cette mission. Elle essaie d'être une fille normale, mais son comportement irrégulier et un feu de gymnase fait en sorte qu'elle est renvoyée de son ancienne école. Avec sa mère divorcée, elle part vers une nouvelle ville, Sunnydale, pour recommencer tout à zéro. À sa nouvelle école elle se fait accoster par la fille la plus populaire de l'école (Cordelia), mais finie par être amie avec Xander et Willow (les deux plus "reject" de l'école). Il y a un nouveau bibliothécaire qui fait son entrée à l'école avec elle. Il connaît ses secrets de combattante du mal et lui présente un livre de vampire. Elle est effrayée par ce dernier pour commencer, mais se joint à lui puisqu'il peu l'aider dans sa mission. Ils forment ensemble l'équipe anti-vampire "Scooby Gang"... mais c'est leur secret.

La première fois que j'ai vu cette émission dans le TV Guide en 1997, j'ai levé le nez dessus, car ça avait sérieusement l'air con. Ça ressemblait à première vue d'un film de série B assez plate, mais au contraire cette série à tout pour plaire! Du début à la fin, c'est très intéressant: les scénarios sont bons et très crédibles si on laisse aller son imagination (aussi crédible que l'univers de Star Trek par exemple). Les acteurs sont tous fantastiques. Sarah Michelle Gellar est particulièrement excellente. Elle a l'air d'une fille de couverture de magazine, mais elle est très crédible en "slayer" et sait jouer un rôle du dramatique au slapstick en passant par la comédie et l'action en un clin d'oeil. Le reste de l'ensemble est tout aussi bien. Les personnages sont bien huilés dès la première émission. Pas eu de besoin de rodage durant quelques saisons! C'est aussi très bien tourné. Les angles de vus sont simple et direct. Les scènes ne sont pas interminables et ne sont pas toujours prévisibles!

Le menu est introduit par une petite animation. Mais le reste du menu est statique (à part quelques transitions ici et là). La sélection est simple. Vous choisissez l'épisode à visionner, ensuite la jouer ou voir la sélection des chapitres. La qualité de l'image est assez satisfaisante. Les sections sombres ont un petit peu de statique qui reste toujours sur une scène (surtout sur le premier disque - compression?), mais c'est bien plus clair qu'à la télévision (en reprise). Le son est bien reproduit lui aussi.

Les extras éparpillés sur les trois DVD sont très courts et c'est très bien. Nous venons quand même de visionner plusieurs heures d'émission. Il manque cependant un documentaire sur la production qui aurait pu nous montrer la préparation et l'entraiment de Sarah Michelle Gellar pour jouer son rôle de Buffy. Il y a une piste de commentaires sur le premier disque pour l'épisode pilote "Welcome To The Hellmouth" par le créateur de la série Joss Whedon. Il y a aussi des interviews avec Joss Whedon et David Boreanaz, une bande-annonce qui montre que la série a du potentiel, une galerie de photos et le scénario de l'épisode pilote. Il y a une section DVD-ROM qui contient un économiseur d'écran et des liens web. Un autre extra qui attire bien l'œil est le boîtier originalement décoré de photos sexy du personnage principal.

Pour résumer l'expérience de ce coffret: J'ai très hâte de voir la saison 2!


Cotes

Film9
Menu5
Suppléments7
Vidéo7
Audio7