Buffy The Vampire Slayer
The Complete Third Season
20th Century Fox Home Entertainment

Réalisateur:
Année: 1999
Classification: NR
Durée: 1060 minutes
Ratio: 1.33:1 (4:3)
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DD20), Français (DD20), Espagnol (DD20)
Sous-titres: Anglais, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 6 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez : Amazon.ca

Selon Frédéric Gouin
2 février 2003

"Buffy The Vampire Slayer" atteint sa troisième saison. C'est la saison où la série commence à prendre un peu plus de maturité. On tente d'insuffler une histoire de fond qui suivra tous les épisodes de la saison. Ayant une grande popularité auprès des jeunes, Sarah Michelle Gellar a malgré tout beaucoup de mal à se départir de son rôle de Buffy. Diffusée en 1999, la troisième saison coïncide avec le début de la série Angel, série dérivée de "Buffy The Vampire Slayer". La vedette, David Boreanaz, connaît beaucoup de popularité également. Au plaisir de ses fans, la troisième saison réunit encore une fois les amoureux Buffy et Angel.

Buffy est bouleversée. Après avoir été obligée d'assassiner son amoureux Angel lors de la saison précédente, elle s'éloigne de Sunnydale et de ses amis pour tenter de vivre une petite vie tranquille et oublier qui elle est. Le Scooby gang tente, tant bien que mal, de contenir les vampires et les démons dans Sunnydale. Même si Oz (le loup-garou), le chum de Willow, vient leur prêter main forte, ils ont encore des croûtes à manger. L'instinct de Buffy a le dessus sur sa tristesse et elle décide de retourner à la maison et d'accomplir son devoir.

Le retour inattendu d'Angel, directement de l'enfer, vient bouleverser une Buffy déjà instable émotionnellement. Celui-ci est retourné à ses instincts primaux durant cette brève excursion en enfer et l'adaptation de nos deux amoureux ne sera pas facile.

Il y a une petite nouvelle qui fait son apparition. Faith, une chasseuse de vampire elle aussi, arrive à Sunnydale pour remplacer Buffy lors de son absence. Avec son manque d'éthique de la profession, elle provoque des étincelles avec Buffy. D'ailleurs, Faith est assez influençable et elle n'hésite pas à faire le saut chez l'ennemi.

Alors qu'Angel semble redevenir normal (normal est un terme bizarre pour cette émission, non ?), un grave danger menace Buffy et ses amis pour leur bal de graduation. En effet, on s'attend à la création du "The Mayor", un dangereux démon qui veut mettre la population de Sunnydale sous sa main. Dans sa tâche, Faith vient l'aider et compliquer la vie de Buffy et d'Angel.

Six DVD sont requis pour inclure les 19 épisodes de cette saison. Les disques 1, 2 ,4 et 5 contiennent quatre épisodes chacun. Les disques 3 et 6 contiennent trois épisodes en plus des différents suppléments. Le format de l'image est plein écran tel que vu à la télévision. La qualité de l'image est grandement supérieure à la saison deux. Alors que le grain était très présent pour la saison précédente, il semble pratiquement inexistant cette fois-ci. Il y a bien quelques scènes qui semblent souffrir un peu, mais en général, c'est de beaucoup supérieur. Pour ce qui est du son, c'est sûr qu'une piste sonore Dolby Digital 5.1 aurait été géniale pour les scènes de combats, mais il ne faut pas oublier que c'est une série télévisée.

Les menus ne sont pas faciles d'utilisation. Le menu principal comprend quatre épisodes qui sont disposés dans chacun des coins de l'écran. Le hic, c'est qu'on ne sait pas l'ordre des émissions. Bien sûr que logiquement, on peut savoir que c'est de gauche à droite et de haut en bas, mais ce n'est pas très intuitif. Heureusement, après le visionnement d'un épisode, le curseur se déplace sur l'épisode suivant. Le premier menu offert permet de choisir l'émission voulue. Lorsque ce choix est fait, un nouveau sous-menu permet de choisir la langue, un chapitre particulier, le retour vers le menu principal ou d'écouter l'épisode en question.

Contrairement à la saison deux, les suppléments sont éparpillés ici et là. Les disques 1 et 2 comprennent les scénarios des émissions "Faith, Hope and Trick", "Band Candy" et "Lover's Walk". Le disque 3 comprend deux documentaires : "Buffy Speak" et "Season 3 Overview". C'est dommage de présenter des documentaires qui peuvent révéler des informations sur le reste de la saison. Il est préférable d'écouter les suppléments à la toute fin. Également sur ce disque, le scénario de l'émission "The Wish", des biographies et des galeries de photos. Le disque 4 comprend une piste de commentaires pour les épisodes "Helpless", "Bad Girls" et "Consequences". Une entrevue avec le créateur Joss Whedon sur les émissions "Enemies" et "Consequences" est disponible également. Les suppléments du disque 5 comprennent une piste de commentaires pour l'épisode "Earshot" et une entrevue de Joss Whedon pour "Enemies" et "Earshot". Pour finir, le dernier disque comprend son lot de suppléments. Il y a trois documentaires qui traitent des effets spéciaux, des costumes et des armes. Il y a aussi une entrevue de Joss Whedon pour les épisodes "Graduation Day 1 et 2". Le créateur des monstres, John Vulich, donne également une entrevue pour les fans de Buffy.

Cette série commence à prendre un peu plus d'assurance. En garantissant que plusieurs fans écoutent l'émission, il est possible de créer des histoires qui durent plus d'une émission. Si je me souviens bien, les épisodes des deux premières saisons pouvaient s'écouter plus individuellement, sans rien manquer à l'histoire. Fox a encore fait un bon travail avec ce coffret. Ça fait toujours plaisir de voir Buffy planter un pieux dans le coeur d'un vampire.


Cotes

Film7.5
Menu6.5
Suppléments7
Vidéo7.5
Audio7