Burn Notice
Season Four
20th Century Fox Home Entertainment

Créateur: Matt Nix
Année: 2010
Classification: 14A
Durée: 773 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol, Portugais
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 4 (DVD-9)
Code barres (CUP): 024543716846

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Sébastien Cassou
18 juillet 2011

Ceux qui suivent la série d'action et d'espionnage ses débuts sauront exactement à quoi s'attendre avec la quatrième saison qui arrive sur nos tablettes ces jours-ci. Et avec une cinquième saison qui prendra l'affiche dans les prochaines semaines, ce coffret tombe à point pour les amateurs.

Il n'y a donc pas de surprise majeure pour ces seize épisodes. Peut-être l'addition d'un nouveau membre, Jesse Porter, à l'équipe de Michael Weston (Jeffrey Donovan) bouleversera un peu les habitués. Ce spécialiste des communications et des ordinateurs s'installera dans le garage de la mère de Weston et ses méthodes un peu différentes et son autonomie créeront quelques tensions entre Michael et lui. Ce qui bien entendu ajoutera de l'humour et du punch à cette série qui en contient déjà beaucoup. Sinon, on retrouve toujours Gabrielle Anwar et le point le plus positif, Bruce Campbell dans le rôle de Sam Axe, cet ex-agent dragueur et alcoolique.

Les personnages sont bien ancrés et la routine des scénarios est lancée à fond. Les fans trouveront peut-être que certaines histoires se répètent à force et que la série semble s'essouffler. Mais le bon dosage entre action, humour et des personnages savoureux en font un plaisir à suivre. La trame principale de la quatrième saison est un travail que Weston accepte pour ses anciens employeurs, ceux qui l'ont brulé dans le premier épisode de la série. Ceux qui ont ruiné sa carrière et fait qu'il survit de petit boulot en petit boulot depuis. Il va sans dire que Weston acceptera de sortir ses anciens patrons de la merde en imposant ses conditions, mais qu'il en profitera aussi au passage pour se venger. Donc un plaisir supplémentaire pour ceux qui suivent depuis le début les péripéties de cet ex-agent secret devenu touche-à-tout.

La qualité d'image et de son du coffret est excellente. On a maximisé les possibilités du support DVD. On retrouve une chaleur des tons, une justesse des couleurs et une précision dans les détails et les contours. La piste audio est vivante et bien remplie au niveau des fréquences nous permettant de nous régaler lors du visionnement.

En suppléments, on retrouve un bêtisier, une revuette sur les cascades de la série, des séquences coupées au montage, un bien cuit par les acteurs de "Burn Notice" sur la série White Collar et vice versa ainsi que des commentaires sur le dernier épisode. Le supplément le plus intéressant demeure la revuette ou Bruce Campbell discute de son personnage, "Sam Axe's Guide to Ladies and Libations".


Cotes

Film7
Présentation7
Suppléments7
Vidéo8
Audio9