C.A. (Conseil d'Administration)
Saison 2
Alliance Atlantis VivaFilm / Novem Télévision

Réalisateur: Podz
Année: 2008
Classification: 13+
Durée: 299 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Français (DD51, DD20)
Sous-titres: Français
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 3 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Catherine Nguyen
3 août 2008

Notre conseil d'administration est de retour pour de nouvelles aventures. Cette deuxième saison s'articule autour du thème des responsabilités, chacun des membres devant faire face à des situations pas toujours drôles, et à assumer les choix qu'ils ont fait durant les dernières années, notamment relativement à leur mode de vie.

Jean-Michel Rousseau (Louis Morissette), notre don juan préféré, commencera cette deuxième saison en supportant son amie Catou, victime d'un accident de voiture qui l'a laissée en fauteuil roulant. Celle-ci se pense sa blonde, mais n'obtient jamais de réponse lorsqu'elle lui lance un 'Je t'aime' bien senti... Il vivra une brève relation également avec une fille bien gentille, mais qui après une semaine, lui colle aux fesses, possède son propre tiroir dans sa chambre et une brosse à dents bien en vue dans la salle de bains. Jean-Michel n'aura guère d'autre choix que de s'en débarrasser, et ira chercher du réconfort dans les bras d'une femme de 40 ans, autonome et indépendante.

Maude Léveillée (Sophie Bourgeois), elle, tente toujours de se trouver un chum. À défaut de rencontrer des bons gars, elle continue de cumuler les aventures d'un soir, notamment en essayant des rencontres par le biais d'Internet. Elle aura d'ailleurs une aventure d'un soir avec son voisin un peu bizarre, qui insistera pour filmer leurs ébats érotiques. Tout ira bien, jusqu'au jour où Maude passe un test de grossesse et que deux lignes y apparaissent... Ledit voisin prendra la chose relativement mal, puisqu'il est assez volage aussi. Maude devra prendre une décision difficile, et jonglera entre garder l'enfant et se faire avorter.

Yannick Duquette (Antoine Bertrand), est celui qui aura sans doute le plus de difficultés côté amoureux. Il s'amourache d'une ex de Jean-Michel, qui le lui rend bien. Jean-Michel est chicoté par cette situation, et le fera bien sentir à Yannick: il ira même jusqu'à décréter l'excuse de la blonde usagée. Ceci fera en sorte que Yannick aura beaucoup de difficultés à surmonter l'image de la belle au lit avec son coloc... Relation qui prendra fin plutôt rapidement.

Sarah Lamontagne (Isabelle Blais) et Martin Poirier (Alexandre Goyette), le seul couple de la série, expérimenteront beaucoup de nouvelles choses cette saison: vidéos amateurs érotiques, discussions sur les trips à trois.. Cependant, leur couple n'en mènera pas large après que Jean-Michel ait surpris Martin avec une autre femme: plein de culpabilité, ce dernier avouera sa bévue à Sarah qui ne pourra lui pardonner. S'ensuit une séparation douloureuse, une grande peine à traverser, Yannick pour lui tenir la main pendant ces durs moments, lui qui voue à Sarah un amour caché depuis de nombreuses années...

Dans cette deuxième saison, treize autres épisodes d'une vingtaine de minutes chacun sont divisés sur trois disques:

La présentation du boitier de cette deuxième saison se fait décevante: c'est carrément la même image que sur la première saison, dans des teintes de bourgogne plutôt que du kaki. Côté technique, cela ressemble également à la saison précédente, l'image est d'une excellente qualité en HD alors qu'au niveau audio, les dialogues, la musique et les effets ambiophoniques sont bien balancés. Au niveau suppléments, je pouvais bien m'être plainte pour la première saison: la deuxième ne contient qu'un bêtisier, en plus d'une piste de commentaires au début du disque avec l'auteur et les réalisateurs, pour présenter la série, non accessible via le menu. Cette piste est relativement courte et ne nous en apprend pas tellement sur la série, sinon de voir trois amis blaguer ensemble.

Encore une fois, j'ai trouvé cette saison beaucoup trop courte, cela s'écoute en 2 soirs très facilement. Les personnages sont tantôt drôles, tantôt sérieux, toujours crédibles et ils ont ensemble une chimie indéniable. Ce que j'apprécie également, c'est de voir à quel point chacun des personnages est différent, une est fragile, l'autre est forte, un est extraverti, l'autre introverti, mais on finit toujours par se retrouver dans un petit quelque chose à travers chacun des personnages. Parce qu'à la fin, ils vivent tous des épreuves difficiles et s'entraident à travers tout ça. Une série définitivement à savourer!


Cotes

Film8
Présentation3
Suppléments2
Vidéo8
Audio7