Chicago Fire
Season Five
Universal Pictures Home Entertainment

Créateurs: Michael Brandt, Derek Haas
Année: 2015-2016
Classification: 14A
Durée: 917 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51), Portugais (DD51), Espagnol (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol, Portugais
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 6 (DVD-9)
Code barres (CUP): 191329015223

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
15 octobre 2017

Lors de la finale de la précédente saison, on avait laissé nos héros dans différentes situations en suspens: Jimmy, endeuiller par la mort de son frère en voulait au chef Boden; Gabby venait d'adopter le petit Louie et Casey revenait vers elle ; Severide et Stella se fréquentaient en dehors du boulot. La dernière scène nous révélait le retour de l'ex de Stella caché dans son appartement avec un couteau à la main. La cinquième reprend au même moment ou on avait laissé nos héros.

Alors que l'avenir de certains pompiers demeure incertain, la nouvelle année de production se centre en partie sur une chicane entre Casey et Severide sur une affaire qui pourrait être un meurtre conjugal. Obsédé par sa conviction que le mari de la défunte est responsable de sa mort, Casey sera prêt à tout pour prouver sa culpabilité. Malheureusement pour lui, ses tentatives seront contre carré par Severide qui, contrairement à lui, pense que le fâcheux événement n'est qu'un accident. Pendant ce temps, Dawson entretient le doute d'arriver à concilier son métier avec son nouveau rôle de maman. Afin d'apporter beaucoup de légèreté à cette année beaucoup plus tournée sur des séquences un peu plus sérieuses et rigides, les scénaristes ont inséré une intrigue entourant Mouch et Sylvie Brett. Convaincu de posséder des talents d'écrivains, ce duo improbable décide d'écrire en secret un roman d'amour dont les faits sont inspirés de la vie de leur confrère.

À l'instar de la série Chicago PD, la cinquième saison de "Chicago Fire" se révèle parsemé d'actions et d'émotions. Toutefois, c'est les personnages par eux-mêmes qui rendent la production aussi passionnante. On suit les joies, les frustrations et les peines de personnages qui se révèlent aussi attachants que réalistes. De cette manière, on prend beaucoup de plaisir à découvrir davantage leur fatalité. Contrairement à Chicago PD, celle-ci ne nous propose pas de méchant en soi, mais comme toute personne, nos pompiers portent une part d'ombre qui les mène parfois vers un mauvais tournant. Cette année, on nous propose sous différente forme les résultats néfastes d'un choc post-traumatique non traité. Un fait qui amène non seulement plus de tonus aux personnages de Casey et de Jimmy, mais qui rend les épisodes encore plus passionnants. Agrémenté d'une réalisation très attentive sur les émotions des pompiers ainsi que très spectaculaire lors des scènes d'action, la cinquième saison "Chicago Fire" possède tous les éléments qui satisferont les amateurs.

Au niveau technique, la qualité visuelle se révèle dans son ensemble tout à fait excellente. Grâce à une parfaite reproduction des couleurs et de ses détails, le tout nous propose un rendement des plus satisfaisant. Du côté son, la bande sonore nous propose une reproduction réaliste des dialogues et des sons ambiants. De cette façon, les scènes d'actions sonnent plus réalistes que jamais à nos oreilles. Par contre, composée que d'épisodes de Chicago PD et Chicago Justice, la section des suppléments nous déçoit par son manque d'information.

Par ses personnages attachants et ses histoires passionnantes, la cinquième saison de la série "Chicago Fire" saura plaire assurément à ses amateurs. Bien que la saison nous propose moins de scènes d'incendie, le tout se rattrape bien par des péripéties qui nous gardent en haleine du début jusqu'à la fin.


Cotes

Film8
Présentation8
Suppléments5
Vidéo8
Audio8