Chicago Justice
Season One
Universal Pictures Home Entertainment

Créateur: Dick Wolf
Année: 2016-2017
Classification: PG
Durée: 555 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51), Espagnol (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 3 (DVD-9)
Code barres (CUP): 191329015308

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
15 octobre 2017

À la fois premier spin off de Chicago P.D. et la quatrième série de la franchise "Chicago", la production "Chicago Justice" nous propose cette fois-ci d'entrer dans l'univers des avocats. Après avoir fait plusieurs apparitions au cours des enquêtes de l'équipe de Hank Voigt, l'assistant du procureur Peter Stone et ses collègues nous plongent dans des procès où il recherche la justice sans la moindre alternative.

Bien que l'idée sur papier de créer une extension directe à Chicago PD soit bonne, le tout demeure des plus décevants. À l'image de Law & Order: Trial by Jury, la production manque de dynamique et de surprises. Deux raisons qui avaient à l'époque amené cette dernière à être annulée dès sa première année. Un fait malheureusement n'a pas réussi à convaincre le producteur Dick Wolf de changer son approche face aux systèmes de justice avec nouvelle création. À l'image de ses personnages peu attachants, on dépeint celui-ci avec beaucoup de froideur. Un fait se détache largement de ses consœurs puisqu'elles reposent toutes sur l'émotion pour rendre ses histoires et ses héros captivants. Ici, cette absence vient alourdir l'ensemble des épisodes pour rendre le tout un peu plus pénible à visionner. Les faiblesses des scénarios ne sont pas non plus étrangères aux désagréments ressentis face à la production. Les histoires racontées sont archi prévisibles, les dialogues convenus à souhait et les explications judiciaires se révèlent complètement bâclés. Par ce fait, nous avons l'impression que les scénaristes ont écrit trop rapidement des épisodes sur un sujet qu'il ne maîtrise absolument pas. Afin de rendre cette nouvelle série viable, "Chicago Justice" devra retravailler son approche et approfondir ses connaissances si elle veut persister aussi longtemps que ses consœurs. À voir seulement si vous êtes un véritable mordu de la franchise "Chicago".

Sur le plan technique, l'image se montre de très bonne qualité. À la fois doté d'une belle palette de couleurs ainsi qu'une reproduction des détails plus qu'adéquate, le tout arrive merveilleusement bien à correspondre à nos attentes. Du côté son, la piste sonore nous suggère une belle profondeur. Par l'entremise de dialogues chaleureux ainsi que des sons ambiants étoffés, le tout se révèle plus que satisfaisant. La section des suppléments nous propose que des épisodes de Chicago Fire et Chicago PD.

Composé de personnages dépourvus de chaleur humaine ainsi que traitement très froid de la justice, la série "Chicago Justice" nous déçoit. Malheureusement, le fait que les histoires et la réalisation demeurent convenues n'aide en rien à notre désagrément. Espérons que la prochaine saura prendre un ton plus divertissant.


Cotes

Film4
Présentation7
Suppléments5
Vidéo9
Audio9