Chicago Med
Season Two
Universal Pictures Home Entertainment

Créateurs: Dick Wolf, Matt Olmstead
Année: 2015-2016
Classification: PG
Durée: 979 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 6 (DVD-9)
Code barres (CUP): 191329015247

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
15 octobre 2017

Après la fin de la première saison de Chicago Med, nous étions heureux de l'annonce du renouvellement de celle-ci. Principalement parce qu'il nous permettait de retrouver une série médicale axée sur la pratique et non sur les aventures des médecins. Après une première saison dans l'ensemble réussie, le pari pour cette deuxième année de production est de se détacher de la franchise "Chicago" afin de prendre sa propre identité. Un fait qui sera ressenti dès le visionnement du premier épisode qui démontre un son désir de prendre des directions inédites.

À l'image de la série E.R, cette production se veut réaliste et proche des gens. Cela passe par des situations et des personnages qui existent aussi en dehors de leur travail. L'épisode où l'on découvre la sœur transgenre de l'infirmière Maggie Lockwood en est le parfait exemple. On s'imprègne des histoires de famille et de cœur des médecins, qui réalisent aussi que tout est lié: un geste, un comportement au bloc ou dans une salle de soins peut ou aura forcément des répercussions dans les histoires personnelles. Le personnage de Will l'a bien compris l'année dernière et essaye tant bien que mal de rester à sa place. Mais le médecin a du mal à tenir juste sa fonction, et ne peut s'empêcher de s'engager tête baissée dans tous les combats qui lui semblent justes. On peut remercier les scénaristes d'avoir fait grandir le personnage, qui devient plus supportable cette saison. La recherche, la progression, les idées novatrices sont au cœur de cette nouvelle salve d'épisodes. Nos médecins cherchent non pas à contourner les règles de la médecine, mais à se les approprier pour la faire progresser. On sent une volonté de la part des scénaristes d'engager des cas médicaux compliqués pour en faire ressortir le meilleur. On prend à cœur l'histoire de cette jeune patiente atteinte par un cancer qu'essaye de soigner Nathalie Manning, ou bien encore la femme seule et inconsciente en soins intensifs que Maggie ne veut pas oublier.

Le traitement du personnage Sarah Resse est cette année particulier, puisqu' après l'avoir retrouvée vendeuse dans le premier épisode, le Dr Charles la prend sous son aile en tant qu'interne en psychiatrie. Même si le trait est forcé, on prend plaisir à suivre les premiers pas de la jeune femme alors qu'elle découvre ce Nouveau Monde et se pose de nombreuses questions. Son histoire avec le jeune homme victime de prostitution est touchante et montre que ce que l'on veut n'est pas nécessairement ce que l'on peut. L'être humain a ses limites, le système aussi.

Même si "Chicago Med" ne révolutionne pas le genre médical à la télévision, il est agréable de suivre le parcours de ces médecins en quête perpétuelle. La série n'a pas pour prétention de nous éblouir, de nous en mettre plein la vue. Non, la série veut nous conter l'histoire de ces hommes et de ces femmes qui tentent tout pour sauver les autres, quitte à se mettre parfois en danger eux-mêmes. La petite sœur de Chicago Fire et Chicago PD réussit ainsi à prendre sa propre voie. Par l'entremise de personnages et de scénarios intéressants, la deuxième saison de "Chicago Med" se révèle meilleure que la précédente. Tout en permettant par moment de critiquer un peu le système de santé américain, elle nous montre que les médecins ne sont pas des dieux ou des superhéros. Ils sont profondément humains, avec plus ou moins d'empathie, mais toujours l'envie d'aller plus loin et de grandir, autant professionnellement que personnellement.

Au niveau technique, la deuxième saison de "Chicago Med", nous soumet une image d'excellente qualité. Pourvu d'une solide reproduction des couleurs ainsi qu'une reproduction réaliste des détails, l'ensemble se montre particulièrement joli à nos yeux. Au niveau son, la piste sonore nous propose une bonne profondeur. Par l'entremise d'une superbe composition de sons ambiants, le tout est utilisé afin de bien accompagner l'action projetée à l'écran. Également doté d'une reproduction chaleureuse des dialogues, l'aspect audio du long métrage correspond largement à nos attentes dans sa totalité. Le coffret ne nous propose malheureusement aucune section de suppléments.

Composé d'histoires touchantes et étoffées, la deuxième saison de "Chicago Med" se montre meilleure que sa précédente. Tout en tentant de nous surprendre, la série nous propose une évolution de personnages à la fois réalistes et inattendus. À voir absolument si vous êtes amateurs de série sur la médecine.


Cotes

Film8
Présentation7
Suppléments5
Vidéo9
Audio9