A Colbert Christmas: The Greatest Gift Of All
Paramount Home Entertainment / Comedy Central

Réalisateur:
Année: 2008
Classification: 14A
Durée: 43 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Albert
12 décembre 2008

Chaque Noël arrive avec son lot de DVD thématiques (et même quelques Blu-ray cette année). Des titres classiques, de rares nouveaux classiques et des titres douteux, dont certains attirent la curiosité. "A Colbert Christmas: The Geatest Gift of All" entre dans cette dernière catégorie (douteux), avec un titre accrocheur, un animateur/personnage bien aimé du public et un pochette des plus intéressantes. Se proclamant un classique que les gens regardent chaque année depuis 2008 (mmmm...), je me devais de voir de ce qu'il s'agit.

J'aime bien les commentaires politiques humoristiques de Stephen Colbert, mais le déplacement de ce personnage dans l'univers du temps des fêtes peut être assez étranger, voir même un petit peu vulgaire. Mon premier visionnement m'a fait quasiment vomir d'ennui, mais je ne sais pas pourquoi j'ai démarrer le même soir un second visionnement, peut-être pour confirmer mon dégoût. C'était bien moins pire la seconde fois, voire un peu comique, car mes attentes n'étaient plus au même niveau. L'histoire va ainsi: Stephen Colbert est à son chalet en montagne en train de préparer de nouvelles chansons de Noël afin de ne pas payer les droits d'auteurs pour les vrais classiques des Fêtes. Alors qu'il se préparer pour aller à New York pour filmer son spécial des fêtes, il se fait surprendre par un ours qui l'empêche de sortir. Il est visité par Toby Keith, Jon Stewart, Willie Nelson, John Legend, Feist et Elvis Costello qui essaient de le rassurer... plus ou moins. Mais Colbert continue à se questionner à savoir si le Père Noël va réussir à le retrouver dans le fin fond des montagnes. Pas vraiment fort comme histoire.

L'audiovisuel de ce programme est dans le très moyen, mais je ne m'attendais certain pas à vraiment mieux. J'avais juste envoie que ça finisse. La section des suppléments (qui se trouve étrangement dans le menu principal) comprend quelques bizarreries, dont un feu de foyer numérique (où l'on y fait brûler des livres) et un calendrier de l'avent (avec des petits clips de Colbert - pas de chocolats cette fois-ci) ainsi que trois fins alternes et une chanson bonie nommée "Cold, Cold Christmas".

Pas aussi drôle que son émission Colbert Report, les fans de Stephen Colbert devraient se lécher les doigts en savourant ce DVD qui transpose le personnage de la politique vers les clichés de Noël.


Cotes

Film5
Présentation5
Suppléments7
Vidéo6
Audio6